Communauté

Soucis = animationS...
 
Notifications
Retirer tout

[RĂ©solu] Soucis = animationSprite 😅

4 Posts
3 Utilisateurs
1 Likes
487 Vu
1
DĂ©but du sujet

Bonjour , je suis dĂ©butant ++ donc je fait et refet les ateliers de base 😀

j’ai fait le DLC barbarian (mon envie crĂ©e un beat em all)  donc j’ai suivie Ă  la lettre les Ă©tape (dailleur je le refet pour bien comprendre le tout) 
J’ai pu ajouter des animations pour des ACTION supplĂ©mentaire 

et mon soucis ces au niveau du déplacement (up,down,left,right) 

J’explique :

Mon personnage va bien dans les 8 direction mais n’arrĂȘte pas l’animation de MARCHE quand les TOUCHE ne sont plus  enfoncer  

alors je répÚte je suis débutant 

j’ai essayer un tas de truc  dans le code ce qui m’a donner dautre problùme du genre : 

mon SPRITE arrĂȘte bien l’animation MARCHE quand la TOUCHE  n’est pas enfoncer mais ne veux plus allez en diagonal

je vais pas Ă©taler tout les probleme que j’ai Eu 😅

donc je suis revenu au code de base . 

Vous pouvez prendre le code source de l’atelier BARBARIAN j’ai le mĂȘme 

donc comment je peux arrĂȘter la marche quand les touche ne son pas enfoncer tout en gardant l’es diagonal 😅

 

merci d’avance pour vos rĂ©ponse 

 

4 RĂ©ponses
0

Les solutions les plus simples sont les meilleures.

Il te suffit, dans l'update, d'arrĂȘter l'animation de marche si :

1) les touches left/right ne sont pas enfoncées

2) l'animation courante est la marche

En gros :

SI toucheleft n'est pas enfoncée et toucheright n'est pas enfoncée et animationcourante est la marche alors
     ArrĂȘte animation marche
FIN DE SI

A toi de traduire cela en code.

0

Partage nous la section de ton code oĂč tu t'occupe du mouvement de ton personnage, ce sera plus simple pour nous que d'aller chercher dans le DLC Barbarian pour voir comment c'est fait.

0
DĂ©but du sujet

 

VoilĂ 

 

0
DĂ©but du sujet

Merci @david bon j’ai fait à ma

facon je suis sur on peut mieu faire mais Ă  mon Ă©chelle Ă  moi sa me convient ☺️

merci à ceux qui sont venu vers moi 

RĂ©pondre
Share:

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez ĂȘtre membre de la Gamecodeur School Premium pour ĂȘtre autorisĂ© Ă  accĂ©der au serveur.