Communauté

Ouverture fichier p...
 
Notifications
Retirer tout

[Résolu] Ouverture fichier png de l'atelier pico8 impossible?

7 Posts
3 Utilisateurs
1 Likes
399 Vu
0
Début du sujet

Je ne sais pas si c’est un problème de version ou de compétence de mon coté, mais je n’arrive pas a voir le contenu du code de poy.p8.png ou de gctemplate.p8 dans ma pico8.

Voici le message d’erreur : loaded poy.p8.png (3 CHARS) puis si je run j’ai syntax error line 1…
En fait il y a les spirites mais pas le code.

Merci d’avance pour l’aide.

6 Réponses
1

Voilà c'est fixé sur la page :

https://www.gamecodeur.fr/atelier-pico8/

 

0

@mala Effectivement bizarre car je me souviens que ça fonctionnait avant.

J'ai testé avec la version 0.2.5g et la version 0.1.9b (utilisée par David dans l'atelier) et dans les 2 cas ça ne fonctionne pas donc c'est pas un problème de version de pico.

J'ai téléchargé le gctemplate depuis le lien dropbox présent dans le support de l'atelier et là ça marche..

0
Début du sujet

Merci pour l'aide Axork mais par contre dans le dropbox je ne vois que Grid Express.zip rien d'autre.

0

@mala 

Je viens de tester et je n'ai pas eu de problèmes.

La méthode :

  • Lancer la Pico-8
  • taper "folder" puis valider
  • La Pico-8 ouvre le répertoire contenant les cartouches
  • Y coller le fichier .p8 ou .p8.png
  • taper "load [le nom du fichier]" et valider
0

J'ai rien dit, l'image a dû être compressée par wordpress, je vois comment corriger.

0
Début du sujet

Merci David, en plus Poyan est un grand classique que l'on ne retrouve pas souvent. J'avais vraiment envie de comprendre le principe de ce jeu. 

David de Gamecodeur 13/02/2023 10:38

@mala Un de mes jeux préféré !

Répondre
Share:

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.