Communauté

GCast31 - Rust + Sd...
 
Notifications
Retirer tout

GCast31 - Rust + Sdl2

4 Posts
2 Utilisateurs
1 Likes
509 Vu
(@gcast31)
New Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 2
Début du sujet  

Bonjour à  tous,

Je me lance dans le partage de mes progrès, bon c'est un petit pas mais c'est un début

Je voulais me lancer dans l'apprentissage du langage Rust et donc j'ai décidé de faire mon propre Framework en utilisant SDL2, je sais il y en a des tout simple (ggez / bevy) mais quoi de plus formateur que de coder tout soit même

Je n'ai pas vraiment le temps d'y travailler entre mon job (ou je programme déjà toute la journée) et mes soirées avec ma femme et mes enfants, j'ai passé énormément de temps sur des subtilités du langage (borrowing ....) qui m'ont fait beaucoup douter ...

Après quelques temps de bataille je suis enfin réussi à faire un début de framework en sdl (et en rust), certes loin d'être parfait ...

J'ai passé beaucoup de temps à faire / défaire / refaire ... et je continue encore mais il ne faut pas baisser les bras même dans les moments de doutes, on finit par y arriver et prendre du plaisir

Merci à David pour ses vidéos qui m'aident beaucoup

Bon code à tous

GCast31


   
Aethel reacted
Citation
Étiquettes du sujet
(@aethel)
New Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 2
 

Voilà un sujet qui m'intéresse beaucoup !

Tu as un dépôt quelque part ?


   
RépondreCitation
(@gcast31)
New Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 2
Début du sujet  

@aethel J'ai tout mis sur https://github.com/GCast31 mais c'est loin d'être abouti 😉 , sinon ggez est un framework complet qui ressemble à love2d


   
RépondreCitation
(@aethel)
New Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 2
 

Merci ! c'est cool. Je suis curieux de voir comment tu t'y prends ! 

Ggez a l'air trop bien, avec la bonne philosophie. J'avais testé un framework dont j'ai oublié le nom, avec modèle entité/composant, rien que faire une fenêtre avec une boucle de jeu ça faisait un binaire de 300Mo 😀 pas vraiment ce que je cherchais.

Merci ! et bravo


   
RépondreCitation
Share:

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.