Gamecodeur c'est quoi ?

C’est une école en ligne. Tu t’inscris et tu accèdes à un programme de formation. Ces formations sont en vidéo (avec souvent un support PDF) et suivent un cadre : un programme de formation organisé par modules, avec un système d’objectifs à réaliser… Il va falloir être motivé. Mais au bout, il y a une nouvelle vie.

Je débute, je n'y connais rien. Je commence par quoi ?

Mon programme te guidera pas à pas. Aucune inquiétude, tu n’es plus perdu maintenant…

Tu dois d’abord apprendre à apprendre. Tu vas faire des progrès rapides pour prendre confiance et surtout ne pas avoir peur d’apprendre à coder !

Ma formation propose une approche différente des tutos qu’on trouve par centaines ! Je n’ai pas oublié d’où je venais, et dans quelle situation tu te trouves aujourd’hui ! Moi aussi, j’ai appris seul, et à une époque où Internet n’existait pas. Sans aide extérieure, j’ai appris plus de 10 langages de programmation (même l’assembleur sur Amiga !) et créé des centaines de programmes et des dizaines de jeux vidéo ou prototypes de jeux vidéo. J’en ai tiré des leçons !

Si tu ne l’as pas encore fait, adhère gratuitement pour commencer à te former.

Où se trouve la liste des ateliers et le programme de formation ?

La formation est payante en fait ? Mais on trouve la même chose en gratuit sur le net...

Oui, seules les bases de la programmation, ainsi qu’un atelier complet, sont gratuits. Ensuite il va falloir que tu investisse un peu d’argent.

Pourquoi ? Car la qualité et la constance se paye. Sur le net tu ne trouveras que des “bouts”, sans accompagnement. Si cela avait marché pour toi, tu ne serais pas ici en train de me lire.

Gamecodeur ce ne sont pas des tutos, c’est un programme de formation. Ici on apprends, ensemble, et on avance vite. Et ce n’est pas pour tout le monde. Il faut de la motivation.

Le mieux c’est que tu essayes. Et si tu es à la hauteur, et si tu le souhaites, tu pourras rejoindre le programme complet.

Où puis-je trouver des exercices pour mettre en pratique l'apprentissage ?

Chacun des ateliers Premium met en œuvre, progressivement, les concepts de programmation que vous avez assimilé (totalement, partiellement ou pas du tout, ce n’est pas important). Les seuls exercices qui comptent sont ceux basés sur un vrai désir de réaliser quelque chose, et de voir comment appliquer son savoir concrètement. Pour cela un exercice créatif et collectif est organisé mensuellement. Il s’agit de la Gamecodeur Gamejam. Voir également cette vidéo que j’ai réalisé à ce sujet.