Devlog #2 : “Tanks !” de Wii Play

2 réflexions au sujet de “Devlog #2 : “Tanks !” de Wii Play”

  1. Tu devrais proposer des maintenant ton jeu au téléchargement pour qu’on puisse te fournir des pistes. Il n’est pas trop tard si tu veux encore l’améliorer ! 🙂

    Pour les tirs dans la bonne direction, il faut revenir aux vecteurs 😉
    Un vecteur, c’est juste un couple [x,y]
    Pour déterminer la direction du tir (et donc son vecteur), il faut calculer le x et le y de ce vecteur à partir de l’angle. C’est expliqué par David dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Yj-1Bwo33vM (à partir de 16 minutes)

    Pour l’IA, tu peux te contenter de le faire tirer dans la direction du joueur. Pour connaitre le vecteur de tir, il suffit de faire vecteur_position_ia – vecteur_position_joueur.
    Ce qui correspond à
    x = position_ia.x – position_joueur.x
    y = position_ia.y – position_joueur.y

  2. Hello,
    je vais suivre ton conseil, je vais créer le projet (il était temps xD) sur , l’upload sur itch.io, le poster dans le prochain devlog.
    Pour ce qui est code tir et IA, je vais le faire plus tard à mes devoirs 🙁
    Je met tes conseil de coté pour la prochaine version.
    merci de ton commentaire, je te souhaite une bonne journée,
    Léo

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