Moteur graphique genre Doom ou Wolfenstein
Bonjour à tous, j'ai toujours adoré jouer au jeu de type Doom ou Wolfenstein, j'ai fait quelque recherche pour voir comment étais programmé ce type de jeu. Je suis tombé sur le principe de Raycasting, qui n'est pas forcément évident à comprendre.
Y a t'il ici un programmeur qui a compris comment cela fonctionne et qui pourrait l'expliquer afin de pouvoir un prototype.
David, serait il possible de créer un atelier en lua ou un autre language pus adapté ?
Bonne journée à tous et merci
@manu26 Salut, voici les sources que j'ai utilisé pour mon prototype...
Théorie simplifiée :
Comprendre la technique de rendu de DOOM et Wolfenstein (developpez.com)
Exemples concret :
[S3DE] Simple 3D Engine ! (free.fr)
Textured Raycaster [Multiple Levels! Door Covers! Jumping!] - LÖVE (love2d.org)
Raycasting (lodev.org)
Ray Casting Tutorial – Part 1 – permadi.com
Vidéos tutos:
Raycasting PICO-8 #4 - La théorie (youtube.com)
[SFML/C++]Tutorial Raycasting N1 / Introduction & mise en place. (youtube.com)
Raycasting PICO-8 #1 - La minimap (youtube.com)
Have Fun !
@manu26 Une fois que t as bien compris al théorie, je te conseille La vidéo "Raycasting Pico 8" elle s'adaptera assez facilement sous love2d...
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