L’an 2547 fut marqué par une découverte terrifiante, capable de changer la face du monde. En effet, des scientifiques travaillant pour le gouvernement soviétique ont découvert un nouveau virus, transformant tous les infectés en des zombies, contrôlés par un ordinateur central. Heureusement, une information a fuité. La position de cet ordinateur a effectivement été révélée par un espion. Ce dernier se trouve au dernier étage d’un immeuble, fondé sur les ruines d’un ancien goulag situé en Kolyma.
Ainsi, en tant qu’agent de grande renommée, c’est à vous que le gouvernement américain a donné l’ordre de détruire cet ordinateur, ce qui aura pour effet de désinfecter tous les zombies. Votre nom de mission : Y-5472. Bien sûr, cette mission est risquée. En effet, il est probable que des zombies protègent la zone ainsi que d’autres systèmes de défense. Relèverez vous le défi ?
Ce jeu a pour but de m’entraîner à l’utilisation des tilesmaps sous différents aspects. Je n’ai pas encore fait de page itcho.io mais elle existera quand le jeu sera fini. Je ferai régulièrement des devlogs pour vous informer de l’avancée du projet.
Devlogs du projet
Yo les zaarticho ! En ce moment, je n’ai pas beaucoup de temps pour coder. J’ai beaucoup de travail avec le lycée, ce qui ne me laisse que peu de…
Yo les zarticho ! La dernière fois, j’avais codé le tir des tourelles. Maintenant, j’ai finalisé le système de vie du personnage. J’ai choisi une image de coeur représentant cette…
Yo les zarticho ! Aujourd’hui, j’ai eu du temps pour coder, donc je me suis attaqué au tir des tourelles. Car c’est bien beau d’avoir des tourelles qui se tournent…
Yo les zarticho ! Depuis hier, j’ai pu un peu avancé sur le jeu. En effet, j’y ai rajouté des tourelles (entre 2 et 3 par niveau). Pour ce faire…
Yo les zarticho ! Avant la Gamejam, je m’étais attaqué au tir du personnage. Mais j’ai du faire une petite pause afin de me consacrer à mon projet « World Editor »….
Yo les zarticho ! Ça y est, j’ai fini le code du personnage principal. C’est donc un soldat en vue de dessus, doté de 3 différentes frames pour les animations….
Bon. J’écris ce devlog car ça fait quand même un bon moment que je galère. Après avoir réussi à animer mon personnage, je dois gérer les collisions sur la tilemap….
Yo les zarticho ! Ca y est, j’ai enfin fini la création des tilemaps du jeu. Le long temps que ça a pris a principalement été causé par deux facteurs…
Comments (2)
J’adore quand même un prototype de jeu a un scénario. C’est le meilleur moyen de se motiver : raconter une histoire avec son code !
Bonjour David. A priori ce ne sera pas un prototype mais bel et bien un jeu complet