Ce soir j’ai décidé de me lancer dans la jam 19 en espérant réaliser une sorte de clone de « Tank Battalion » sur MSX. Je ne sais pas s’il existe d’autres versions.
Le tank se déplace dans 4 directions. Il doit protéger une sorte d’emblème. Je ne peux pas en dire plus pour l’instant parce que je ne me suis pas documenté sur le titre.
J’ai choisi de faire un clone pour raccourcir le délai de réflexion sur quoi faire et comment. C’est aussi parce que ce que j’ai fait de plus abouti jusqu’à maintenant ce sont des clones.
Espérant faire mieux qu’à la jam précédente, je vous souhaite bon code à tous
bul71
Devlogs du projet
Et oui ! Je fait comme les grandes entreprises de jeux video. Je sors mon jeu pas fini et je fais plein de petites mises à jour qui énervent tout…
Pas de révolution aujourd’hui juste une petite maj qui offre un peu plus d’ambiance sonore. Articles similaires
Comme mon tank pouvait détruire ses ennemis, qu’il pouvait lui même mourir et que j’avais un écran de game over j’ai décidé de sortir une 1ère version jouable de mon…
Les ennemis ne sont pas vraiment intelligents mais leurs déplacements et gestion des collisions semblent plus naturels. Merci. Articles similaires
Quand j’ai tué tous les ennemis d’un niveau, je passe au niveau suivant. Quand j’ai atteint le dernier niveau, je reviens au 1er. Comme dans le jeu qui me sert…
Les ennemis vont trop vite, tirent trop vite et font toujours n’importe quoi (un peu moins) mais maintenant je peux les tuer. Il me reste tant à faire et je…
Je ne mets pas d’image ce soir parce que j’ai juste ajouté des ennemis qui font un peu tous la même choses à savoir n’importe quoi. Articles similaires
J’ai retouché un peu les tirs du tank pour les rendre plus réalistes. Maintenant ils détruisent les murs. Il y a aussi les sons qui vont avec. Articles similaires
Comme je n’arrivais pas à régler mon problème de circulation dans des couloirs étroits, j’ai avancé un peu sur le tableau de score. Puis j’ai fait des tirs qui traversent…
Enfin le tank ne traverse plus les murs MAIS le problème c’est que le joueur est obligé de placer le tank au pixel près s’il veut s’engager dans un couloir…
Comme j’étais terrorisé par la gestion des collisions, je me suis contenté de pondre un petit écran titre. Evidement ça ne résout pas mon problème de collisions. Articles similaires
J’avance doucement. J’ai un tank qui se déplace dans son aire de jeu en faisant du bruit et les niveaux se chargent depuis des fichier. Par contre le tank traverse…
J’ai maintenant un tank qui se déplace dans 4 directions et qui reste sagement dans sa zone de jeu. Articles similaires
Voilà pour le 1er jour. Juste un petit mockup inerte et un squelette de code qui ne fait rien. Articles similaires
Comments (1)
J’adore ces jeux rétro ! Bon courage à toi.