SpaceLander
liolabs1973 Il y a 4 ans Premium Pro1
LUA Love2D

Le développement de ce jeu provient de l’idée de mettre en oeuvre les connaissances acquises durant les premiers modules de formation de GameCodeur.

Je suis informaticien de formation mais je n’ai jamais pratiqué le développement informatique. Je me suis dit que je pouvais sauter quelques modules et que cela ne sera pas difficile…

Mais David a raison, il faut apprendre à marcher avant de savoir courir. Je n’ai aucune ambition financière, ni de reconversion professionnelle. Je ne peux malheureusement que consacrer que quelques heures le week-end ma progression est donc très lente, et par honnêté envers David et surtout envers moi-même. Je ne m’autorise pas de passer une étape si il n »est acquise selon mes propres critères à savoir (réutiliser les techniques vue dans un contexte différent…

Donc le projet SpaceLander correspond à une mise en pratique des modules de base. Il s’agit d’un jeu (en cours de développement) qui regroupera à terme 3 jeux en 1. Lunar Lander , Space Invaders et Asteroïd

Le principe du jeux est simple le SpaceLander est un vaisseau qui tire sur de ennemis (représenté par des bombes, astéroïdes et des bonus Fuel afin d’augmenter le temps de vol). Chaque ennemi abattu rapporte des points, le bonus fuel permet au vaisseau de récupérer du temps de vol). Chaque déplacement du SpaceLander lui fait diminuer sa jauge de fuel.

Tout ennemi qui le percute lui fait perdre une vie (Il en a 3 au départ du jeu).

Si il survit à l’assaut des ennemis et que sa jauge de Fuel rentre dans la zone rouge. Le Spacelander rentre alors dans la deuxième phase de jeu à savoir l’atterrissage du vaisseau dans un environnement rocheux ou seul la base de ravitaillement en Fuel est possible pour lui déposer son vaisseau. Une fois atterrit, la jauge de fuel se rempli lui donnant à nouveau de points supplémentaires. Si il percute tout autre obstacle que la zone de ravitaillement, il perd aussi une vie.

Une fois le plein réalisé la phase 3 du jeu peut alors commencer… La base lunaire active alors son système de protection le sol se nettoie des débris rocheux et constitue alors 4 bases de protection contre une vague d’ennemi qui tente d’atterrir. Et notre SpaceLander se devra de protéger la base lunaire  comme le jeu Space Invaders. Lorsque le ciel est enfin dégagé, le Spacelander décolle et se retrouve en phase 1 soit à détruire à nouveau les astéroides….

Bon voici maintenant ou moi, j’en suis….

Phase1 : Mon Spacelander est dessiné, il se déplace et tire des missiles (encore merci Nono02P pour sa relecture de code et de m’avoir assister dans mon bug sur le tir des missiles…)

Je suis en train de mettre en place l’arrivée aléatoire de mes ennemis et de bonus Fuel

Attention la jauge de Fuel n’est pas encore active.

Mon objectif mettre se jeu en place car j’ai plein d’autres scénarii en tête…

Bon code à tous et merci à ceux qui m’auront lu 😉

Amitiés

Liolabs1973

Devlogs du projet

Comments (1)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.