Il s’agit du premier projet que je réalisé pour la formation en ligne proposée par GamingCampus, il doit répondre à un certain cahier des charges qui reprendre les éléments du guide Bataille de Tank avec un jeu en vue de dessus.
Voici les fonctionnalités minimum à implémenter :
- Un héros (exemple : un tank) qu’on déplace au clavier ou au pad
- Des ennemis
- On peut tirer sur les ennemis
- Une condition de victoire ou un système de scoring
- Une condition de défaite
Au niveau technique :
- Une machine à état
- Si possible : un découpage en scènes
Hormis ces éléments de gamedesign, libre à nous d’imaginer le jeu que l’on veut. J’ai donc penché pour un jeu de méchas qui s’affrontent des zones avec plus ou moins de bâtiments, des obstacles comme l’eau. Pour les graphismes, j’ai réalisé le tout moi-même à l’arrache pour avoir un support visuel, l’objectif n’étant pas à ce stade de passer du temps sur ces éléments, ni l’objectif pour la validation de mon module.
Voilà donc pour les quelques éléments concernant ce premier projet, j’espère que les articles de DevLog et mes VLOG vous plairont.
Devlogs du projet
Histoire de vous présenter rapidement la version alpha du 1er projet que j’ai réalisé pour ma formation, je vous propose cette courte vidéo qui vous présente une partie complète sur…
Hello les codeurs et codeuses, à moins d’une semaine de la soutenance où je présenterais mon projet, j’attaque la dernière ligne droite qui consiste à implémenter l’intelligence artificielle basique des…
Sans plus attendre, je poste la deuxième partie de mon DevLog consacré à Robots War Annihilation, le 1er projet de ma formation animée par David via GamingCampus que j’ai commencé…
Hello les jeunes et les moins jeunes, moi c’est Jonathan (prononcé à l’américaine), je suis journaliste pigiste depuis de nombreuses années, mais qui rêve depuis tout jeune de développer des…