Robots War Annihilation
Robots War Annihilation
Robots War Annihilation
Tripy73 Il y a 4 semaines Premium Pro0
Lua Love2D

Il s’agit du premier projet que je réalisé pour la formation en ligne proposée par GamingCampus, il doit répondre à un certain cahier des charges qui reprendre les éléments du guide Bataille de Tank avec un jeu en vue de dessus.

Voici les fonctionnalités minimum à implémenter :

  • Un héros (exemple : un tank) qu’on déplace au clavier ou au pad
  • Des ennemis
  • On peut tirer sur les ennemis
  • Une condition de victoire ou un système de scoring
  • Une condition de défaite

Au niveau technique :

  • Une machine à état
  • Si possible : un découpage en scènes

Hormis ces éléments de gamedesign, libre à nous d’imaginer le jeu que l’on veut. J’ai donc penché pour un jeu de méchas qui s’affrontent des zones avec plus ou moins de bâtiments, des obstacles comme l’eau. Pour les graphismes, j’ai réalisé le tout moi-même à l’arrache pour avoir un support visuel, l’objectif n’étant pas à ce stade de passer du temps sur ces éléments, ni l’objectif pour la validation de mon module.

Voilà donc pour les quelques éléments concernant ce premier projet, j’espère que les articles de DevLog et mes VLOG vous plairont.

Devlogs du projet

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