Mon autre projet Tank étant en attente du développement de mes connaissances en LUA, j’ai travaillé sur un jeu pong afin de maîtriser un peut plus la gestion des écrans de jeu.
J’ai travaillé uniquement ce jeu en pure code, pas d’images ou de sprites.
Je vais commencé à travailler sur l’IA pour pouvoir jouer seul. Pour l’instant le jeu se joue en 1 vs 1 et il faut mettre 9 points à l’adversaire. La balle obtient une vélocité supplémentaire a chaque fois qu’elle touche un pad et celle ci diminue si elle touche un des murs de droite ou de gauche. Il y à des buts afin de changer un peut et rajouter de la difficulté. Une vitesse max de la balle est définie afin qu’elle reste visible et que cela reste jouable.
Il y a un système de menu simple, histoire de s’entraîner au changement d’écran ! On peut consulter une page d’aide à la règle du jeu, ainsi que les touches pour chaque joueurs.
J’attends vos retours afin d’améliorer ce qui existe déjà et pouvoir développer l’IA !
Devlogs du projet
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Alors alors, après avoir publié le premier devlog de Pong Remix, je réfléchissait à comment j’allait rajouter une IA. En 1 vs 1 je m’ennuyais c’était lent, les rebonds sur…
Salut tout le monde, j’ai travaillé uniquement ce jeu en pure code, pas d’images ou de sprites. Les sons viennent du logiciel bfxr. Le jeu se joue en 1 vs…
Comments (2)
Sympa, j’aime bien l’idée du goal. Il faudrait que la bille soit plus dynamique et ce serait plus agréable à jouer.
Merci de ton retour ! Oui je me suis dit la meme chose en y jouant. J’ai justement sortie un nouveau devlog et une deuxième version plus rythmé avec des détections de collision supplémentaire sur les raquettes. 😉