Pirates of The Skyraibes - L'école en ligne des programmeurs de jeux vidéo

Pirates of The Skyraibes

Pirates of The Skyraibes
Marama Il y a 2 ans Premium PRO à vie4
C# Monogame Page officielle

Bonjour,

Pirates of the skyraibes est un jeu de shoot them up issu de la GAMEJAM numéro 13.

De LUA, j’ai recodé le jeu en C#.

IL EST OPTIMISE AVEC UN GAMEPAD (c plus facile pour moi pour tester 😀 , je coderai le clavier plus tard)

C’est grâce à la vidéo de David sur la motivation que j’ai ressorti ce dossiers du grenier. La motivation revient tout doucement, j’espère que ce projet vous inspirera

 

bon code à tous

 

— mercredi 12 décembre 2018 —

*[codage] correction des bugs de collision

*[codage] optimiser le moteur de jeu (3% de réalisé)

*[codage/graphisme] changer le sprite du player en cours de partie (bouton Y , bouton B et bouton A)

prochains objectifs :

*[codage] développer le menu OPTION (règlage du Gamepad, et des touches du clavier)

*[graphismes] dessiner de nouveaux stages et une carte du monde

*[codage] coder un worldMap

*[codage / graphisme] une introduction pour l’immersion

 

mise à jour 24 décembre 2018

[ok] coder un menu paramètres

[ok] coder un jeu jouable avec le clavier

[ok] coder un jeu jouable en plein écran

Devlogs du projet

Comments (4)

duruti

Franchement, super les graphs, le pirate Chat et la zick 👍

Bon je suis arrivé à dégommer le boss, Pas évident , il y trop d’ennemis et ils tirent partout! Il y a des bugs de collision comme quand je me mets en haut à gauche je suis touché alors que les tirs ennemis passent dessous, en plus le boss se cache là haut ! De même je peux pas passer entre deux tirs horizontales.
Autres remarques, les tirs ennemis sont difficiles à voir car trop à l’écran et un peu petit. Du coup j’ai du mal à les éviter.
Pour le GamPad j’ai plus l’habitude d’utiliser la bouton ‘A’ pour les tirs et valider le choix.
Pour le menu, je trouve pas assez clair la sélection et le scrolling saccade, un bug ou un effet voulu ?
Ca bug pour ramasser les pièces sur l’extrémité droit de l’écran.
Et pour finir le boss ne disparait pas lorsqu’on le tue et il n’y a pas de fin 😪

Voilà mon petit rapport de bug 😉

C’est un super bon proto, qualité Gamecodeur approuvé 👍 allez je t’encourage à améliorer tout ça.

Continue bien

Marama

Bonjour Duruti,

Merci pour le retour, je suis en train de bosser sur ces bugs. ^___^

je te souhaite une très bonne journée et bon code (y)

PS: Félicitations pour le jeu Mortal Codeur, c’est une très belle réussite (y) bonne continuation

exe-siga

ca me rappelle les vielles machine a arcane quand jetait petit trop cool , dailleur les graph vienne de toi ?

Marama

coucou exe-siga (re-hello ^__^ )

merci pour ton commentaire, çà me fait le même effet aussi (quand j’étais petit dans les salles d’arcade) et j’y passais des heures, juste pour le plaisir d’entendre les ‘gling gling ‘ et les ‘tût tût bradabaouummmm ….’
woaou, une belle époque tout çà ^__^.

j’ai fait les graphismes du jeu.

en post mortem pour les graphismes :

avant je faisais l’erreur de tout imaginer d’avance avant de m’apercevoir que ce n’est pas productif.
Et ensuite j’ai fait tout l’inverse :
Je me fixe un croquis très grossier (uniquement avec les fonctions importantes) sans savoir du tout à quoi va ressembler le résultat…. ensuite je me fais plaisir à remplir les vides .. et ça marche plutôt bien ^__^

je te souhaite une bonne journée et bon code

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