Bonjour,
Pirates of the skyraibes est un jeu de shoot them up issu de la GAMEJAM numéro 13.
De LUA, j’ai recodé le jeu en C#.
IL EST OPTIMISE AVEC UN GAMEPAD (c plus facile pour moi pour tester 😀 , je coderai le clavier plus tard)
C’est grâce à la vidéo de David sur la motivation que j’ai ressorti ce dossiers du grenier. La motivation revient tout doucement, j’espère que ce projet vous inspirera
bon code à tous
— mercredi 12 décembre 2018 —
*[codage] correction des bugs de collision
*[codage] optimiser le moteur de jeu (3% de réalisé)
*[codage/graphisme] changer le sprite du player en cours de partie (bouton Y , bouton B et bouton A)
prochains objectifs :
*[codage] développer le menu OPTION (règlage du Gamepad, et des touches du clavier)
*[graphismes] dessiner de nouveaux stages et une carte du monde
*[codage] coder un worldMap
*[codage / graphisme] une introduction pour l’immersion
mise à jour 24 décembre 2018
[ok] coder un menu paramètres
[ok] coder un jeu jouable avec le clavier
[ok] coder un jeu jouable en plein écran
Devlogs du projet
hello hello, Je partage la suite du développement du shoot them up. pour gérer mes boites de dialogues, j’ai créé deux classes : Diagbox.cs : Objectif logique: enregistrer les textes,…
Hello hello, J’avais abandonné le développement de Pirates Of The Skyraibes (un prototype codé en LUA pour la gameJam 13) suite à la perte de mes données (disque dur qui…
Salut à tous, la démo est terminée. C’est la dernière ligne droite de ce projet : polissage et graphismes ^__^. merci pour vos commentaires qui ont permit de rectifier les…
Bonjour à tous, J’ai codé en C# , Pirates of the skyraibes , qui est un jeu que j’avais codé en LUA l’année dernière (posté à la gameJam 13). Le…
Bonjour à tous, Je partage un morceau de l’artwork de mon Shoot them Up : « les Boss » ce jeu est la refonte d’un jeu pour la GameJam n°13,…
Comments (4)
Franchement, super les graphs, le pirate Chat et la zick ?
Bon je suis arrivé à dégommer le boss, Pas évident , il y trop d’ennemis et ils tirent partout! Il y a des bugs de collision comme quand je me mets en haut à gauche je suis touché alors que les tirs ennemis passent dessous, en plus le boss se cache là haut ! De même je peux pas passer entre deux tirs horizontales.
Autres remarques, les tirs ennemis sont difficiles à voir car trop à l’écran et un peu petit. Du coup j’ai du mal à les éviter.
Pour le GamPad j’ai plus l’habitude d’utiliser la bouton ‘A’ pour les tirs et valider le choix.
Pour le menu, je trouve pas assez clair la sélection et le scrolling saccade, un bug ou un effet voulu ?
Ca bug pour ramasser les pièces sur l’extrémité droit de l’écran.
Et pour finir le boss ne disparait pas lorsqu’on le tue et il n’y a pas de fin ?
Voilà mon petit rapport de bug ?
C’est un super bon proto, qualité Gamecodeur approuvé ? allez je t’encourage à améliorer tout ça.
Continue bien
Bonjour Duruti,
Merci pour le retour, je suis en train de bosser sur ces bugs. ^___^
je te souhaite une très bonne journée et bon code (y)
PS: Félicitations pour le jeu Mortal Codeur, c’est une très belle réussite (y) bonne continuation
ca me rappelle les vielles machine a arcane quand jetait petit trop cool , dailleur les graph vienne de toi ?
coucou exe-siga (re-hello ^__^ )
merci pour ton commentaire, çà me fait le même effet aussi (quand j’étais petit dans les salles d’arcade) et j’y passais des heures, juste pour le plaisir d’entendre les ‘gling gling ‘ et les ‘tût tût bradabaouummmm ….’
woaou, une belle époque tout çà ^__^.
j’ai fait les graphismes du jeu.
en post mortem pour les graphismes :
avant je faisais l’erreur de tout imaginer d’avance avant de m’apercevoir que ce n’est pas productif.
Et ensuite j’ai fait tout l’inverse :
Je me fixe un croquis très grossier (uniquement avec les fonctions importantes) sans savoir du tout à quoi va ressembler le résultat…. ensuite je me fais plaisir à remplir les vides .. et ça marche plutôt bien ^__^
je te souhaite une bonne journée et bon code