Multiplayer Tactical-RPG Prototype
Cherubchucky Il y a 3 ans Premium Pro0
C# Unity3D Page officielle

Bonjour à tous,

Voilà bientôt un mois et demi que je me suis lancé dans un projet un peu fou mais qui me tenait à cœur depuis quelques temps. Je lance donc cette série de devlogs (de fréquence indéterminée) pour partager mes avancées avec vous. Cela me permettra d’une part de garder la motivation, d’autre part d’avoir des retours sur ce qui vous a plu / déplu, ainsi que sur les différents bugs rencontrés.

J’en viens maintenant à ce nouveau projet. Le but est d’essayer d’aller le plus loin possible dans la réalisation d’un remake d’un jeu que j’apprécie beaucoup : Divinity Original Sin 2. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous laisse le soin de chercher sur internet. 🙂 Le but n’est pas de développer un jeu avec autant de contenu, mais de créer un prototype exploitant les différents mécanismes de gameplay qui y sont introduits. Je me suis fixé une limite de deux ans pour sa réalisation.

Le jeu est codé en C# à l’aide de Unity3D, et je vois d’ici fuser les revendications. ^^ Pourquoi ce choix ? Pour plusieurs raisons mûrement réfléchies :

  • j’apprécie de coder en C#
  • je maitrise Unity3D (contrairement à d’autres solutions de rendu 3D) et suis capable de coder mes propres solutions alternatives lorsque les fonctionnalités de base ne me conviennent pas
  • le but ici n’est pas de développer un moteur de rendu 3D (j’envisagerai peut-être un projet de cette envergure dans quelques années…)

 

Bonne lecture à tous,

Cherubchucky

 

Devlogs du projet

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