Lost Colonies: Space Dungeons - Gamecodeur Students Edition - L'école en ligne des programmeurs de jeux vidéo

Lost Colonies: Space Dungeons – Gamecodeur Students Edition

Lost Colonies: Space Dungeons – Gamecodeur Students Edition
Back2TheCode Il y a 2 ans Premium PRO à vie16
C#, Lua Monogame

Date stellaire 72275.8, nous avons reçu un message :

David de GameCodeur :
“Ouaw, j’adore l’idée que vous ayez un chantier commun”
“Il faut pour ça que j’accepte l’idée que ‘j’abandonne le projet pour le céder à mes élèves'”
“je peux vous partager mes specs”, “les graphs sont dans le prototype que voilà”
“c’est un peu un projet fou !”
“je suis assez excité à cette idée !”

S3v@l : “merci David de nous donner une chance !”

Voilà, notre voyage peut commencer à bord de l’astronef GameCodeur.
Quel est l’objectif de notre voyage ?

Envoyer 3 robots décontaminer des colonies humaines éloignées dans l’espace. Ils sont le dernier espoir de l’espèce humaine !

Notre équipage de commandement est déjà composé de 9 membres :
7 codeurs : JDD_WS, HydroGene, Padawan, S3v@l, TsukiShinen, cl_r1m3 et Duruti
– 1 musicien : LesNouilles
– et 1 graphiste : Pseudotom

Notre objectif  : livraison de la version “Italie” en Novembre 2019

Mais nous aurons besoin de vous pour nous aider à concevoir ce jeu : “Lost Colonies: Space Dungeons – Gamecodeur Students Edition”, en restant fidèle à l’esprit du projet d’origine de David.

Les élèves de Gamecodeur auront la chance de suivre et peut-être participer à une aventure unique directement et indirectement à la réalisation d’un projet de jeu vidéo développé de façon collective avec d’autres élèves de GameCodeur.

Au fil de nos développements, nous partagerons les thèmes sur lesquels nous travaillerons et nous vous lancerons des défis et des appels à contributions.
Ce sera un exercice intéressant pour chacun et les propositions les meilleures seront peut-être retenues pour enrichir le projet.

Nous vous donnerons bientôt plus de détails.

A bientôt et bon code.

S3v@l

Devlogs du projet

Comments (16)

Cyril

Là vous avez eu, la super bonne idée !
Quand David nous avez montré un aperçu de son jeu, j’avais trouvé le proto bien sympas. Il donnait envie de l’essayer !
J’espère peut être un jour faire parti des bêta testeur 😉
Je vous souhaite une bonne réussite et que le code soit avec vous !

Messij

Salut !! je viens juste de prendre connaissance de ce projet qui m’a l’air vraiment ambitieux. J’était personnellement la tête dans un autre projet depuis 15 jours et n’avais pas pris le temps de les les devlogs depuis.
J’

Messij

J’avoue que je serait intéressée pour vous donner un coup de main. Est ce toujours possible ou l’équipe est elle au complet ? Comment vous aider ?

S3v@l

Je mets un extrait de ma réponse déjà faite en direct à Messij :
“Nous recherchons pour l’instant des profils de graphistes (même amateur) pour faire des ennemis, des dalles etc. Auquel cas toutes les personnes intéressées pourraient intégrer l’équipe immédiatement par ce biais là avant de pouvoir coder plus tard.

Pour les profils exclusivement programmeurs, vous pouvez me contacter sur Discord : @S3(r)val
et nous reviendrons vers vous en janvier car nous aurons une meilleure visibilité sur les chantiers que nous pourrons vous confier”

Straasha

Salut Sv3@l

Je suis a la recherche d’un projet ou je pourrais me faire les dents en graphisme et sound design
duruti m’a orienté sur toi, est ce que prendre un stagiaire inexpérimenté mais motivé t’intéresse?
Je pense que j’aurais de bonnes idées, ensuite tu pourras les améliorer si le rendu ne satisfait pas ton niveau d’exigence et de compétence

Qu’en penses tu?

Geoffroy

S3v@l

Sois le bienvenu Straasha, nous avons effectivement besoin de graphistes.
Je t’ai envoyé en direct les coordonnées du serveur Discord dédié au Projet.

Merci pour ton aide !!

David_Bussy

WoW !!! Excellent Bravo à vous tous ! J’ai hâte de voir ! 🙂

S3v@l

Bonjour David_Bussy,

Merci pour tes encouragements ! Avec la fin des congés, je suis revenu sur mon clavier et je reprends doucement l’intégration des briques faites par Adrien et Hydrogene, mais cela va avancer.

Les autres membres de l’équipe attendent que j’ai pu finir d’intégrer notre prototype et défini les règles à suivre pour coder des puzzle game en Lua. Autant dire que septembre et Octobre seront bien remplis, sans parler de la JAM !!…

Bon code à toi.

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