Dungeon Survivor – GamJam #24 The Grid
Cyril Il y a 2 ans Premium Pro4
LUA love 2D Page officielle

Dungeon Survivor, est un prototype de jeu de genre dungeon crawler en version minimaliste procédural pour la Gamjam Gamecodeur 24.

Version téléchargeable disponible sur la page itch.io.

https://ryc2026.itch.io/dungeonsurvivor

 

Devlogs du projet

Comments (4)

Sympa comme jeu, et le principe du maintient enfoncé de la touche pour voir défiler les sorts utilisables donne encore plus l’impression de hasard, voire de possibilité de choisir son destin dans le donjon.
Musique sympathique aussi et les graphismes bien choisis aussi 😉

Merci pour ton commentaire, en fait tu ne fais pas défiler les sorts mais un dé de combat en mélée qui en fonction du résultat d’indique si tu as tué le monstre avec ou sans riposte de sa part. Tu peux même faire un jet de massacre et récupérer 1 PV en bonus ! 🙂

Salut Cyril ! Très franchement ton jeu est super propre… Bravo ! J’attends impatiemment de voir l’impact sur le gameplay des ajouts que tu prévois, notamment cette fameuse boutique. 🙂
Toutes les animations sont intelligemment placées, la pointe d’humour ajoute une ambiance décalée très appréciable… top !

J’ai une suggestion d’amélioration : donner au joueur la possibilité de refuser le combat et donc de rebrousser chemin (sans libérer le passage pour autant). Un peu à l’image des « Livres dont vous êtes le héros ». D’ailleurs ça peut être soumis aussi au hasard, certaines rencontres pouvant être inévitables par exemple. Je pense à ça car, en jouant au jeu j’ai eu la sensation de subir beaucoup ce hasard au final, ce qui donne paradoxalement un côté inéluctable à ta mort quelque soit l’implication du joueur, tu ne sais juste pas quand ça arrivera.

Mais peut-être que tu prévois des trucs avec la boutique pour ça en fait ?

En tout cas chapeau !!

Merci pour ton retour de test.
En effet on ne peut pas éviter le combat !
Dans la boutique l’on pourra avec les pièces d’or acheter des flèches et des potions ! Ainsi le joueur aura la possibilité en gérant son stock de pouvoir traverser les niveaux tout en gérant le risque 😉 Il faut peut être aussi que j’augmente le pourcentage coffre équipement/ au nombre de salle.
Mais je met de côté ton idée quand même car ça peut effectivement changer le gameplay !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.