int main(int argc, char** argv)
{
/* Initialisation simple */
if (SDL_Init(SDL_INIT_EVERYTHING) == 0) // initialise SDL
{
/* Création de la fenêtre */
SDL_Window* pWindow = SDL_CreateWindow
(
« Ma première application SDL2″,
SDL_WINDOWPOS_CENTERED,
SDL_WINDOWPOS_CENTERED,
640,
480,
SDL_WINDOW_SHOWN
);
if( pWindow ) // si la fenêtre est crée
{
//on crée le renderer qui vas permettre de peindre dans la fenêtre
SDL_Renderer* vSDLRenderer = SDL_CreateRenderer(pWindow, -1, 0);
//si le renderer est créé
if(vSDLRenderer)
{
// on éfface le renderer
SDL_RenderClear(vSDLRenderer);
// on peint la couleur de fond en noir
SDL_SetRenderDrawColor(vSDLRenderer, 0, 0, 0, 0);
// on présente le buffer à l’écran
SDL_RenderPresent(vSDLRenderer);
// Détruire le renderer
SDL_DestroyRenderer(vSDLRenderer);
}
else // si le renderer n’est pas créé
{
fprintf(stderr, »Erreur de création du renderer : %s\n »,SDL_GetError());
}
// Attendre 10 secondes, que l’utilisateur voit la fenêtre
SDL_Delay(10000);
// Détruire la fennetre
SDL_DestroyWindow(pWindow);
}
else
{
fprintf(stderr, »Erreur de création de la fenêtre : %s\n »,SDL_GetError());
}
}
else
{
fprintf(stdout, »Échec de l’initialisation de la SDL (%s)\n »,SDL_GetError());
return -1;
}
// Quitter la SDL
SDL_Quit();
1 réflexion au sujet de « DevLog C++ SDL »
Alors voila … au commencement … la fenêtre …
Voila c’est tout pour ce billet …