DevLog C++ SDL

1 réflexion au sujet de « DevLog C++ SDL »

  1. Alors voila … au commencement … la fenêtre …

    #include
    #include

    int main(int argc, char** argv)
    {
    /* Initialisation simple */
    if (SDL_Init(SDL_INIT_EVERYTHING) == 0) // initialise SDL
    {
    /* Création de la fenêtre */
    SDL_Window* pWindow = SDL_CreateWindow
    (
    « Ma première application SDL2″,
    SDL_WINDOWPOS_CENTERED,
    SDL_WINDOWPOS_CENTERED,
    640,
    480,
    SDL_WINDOW_SHOWN
    );

    if( pWindow ) // si la fenêtre est crée
    {
    //on crée le renderer qui vas permettre de peindre dans la fenêtre
    SDL_Renderer* vSDLRenderer = SDL_CreateRenderer(pWindow, -1, 0);
    //si le renderer est créé
    if(vSDLRenderer)
    {
    // on éfface le renderer
    SDL_RenderClear(vSDLRenderer);
    // on peint la couleur de fond en noir
    SDL_SetRenderDrawColor(vSDLRenderer, 0, 0, 0, 0);
    // on présente le buffer à l’écran
    SDL_RenderPresent(vSDLRenderer);

    // Détruire le renderer
    SDL_DestroyRenderer(vSDLRenderer);
    }
    else // si le renderer n’est pas créé
    {
    fprintf(stderr, »Erreur de création du renderer : %s\n »,SDL_GetError());
    }
    // Attendre 10 secondes, que l’utilisateur voit la fenêtre
    SDL_Delay(10000);
    // Détruire la fennetre
    SDL_DestroyWindow(pWindow);
    }
    else
    {
    fprintf(stderr, »Erreur de création de la fenêtre : %s\n »,SDL_GetError());
    }
    }
    else
    {
    fprintf(stdout, »Échec de l’initialisation de la SDL (%s)\n »,SDL_GetError());
    return -1;
    }
    // Quitter la SDL
    SDL_Quit();

    // Fin de l’application
    return 0;
    }

    Voila c’est tout pour ce billet …

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