Hello gamecodeurs et gamecodeuses, voici la fiche projet de mon 1er jeu perso qui ne soit ni une reprise d’un atelier ni un remake, il sera accompagné de son devlog 🙂
Nom : Coffee Quest
2D/3D : 2D
Durée de jeu max : < 1h
Team : C’est un projet en commun avec deux amis : Teauma aux graphismes et à l’écriture, Alex au sound design/musiques, et moi même à la programmation.
Type : Aventure narratif à choix multiples assaisonné point&click, avec minis jeux.
Repo github : https://github.com/hyperdestru/coffee-quest
L’intrigue : Dans un futur très proche, un peu à la dérive, limite dystopique, tout le monde est accroc au café. Mais vraiment accroc. Les gens sont tristes, travaillent 80h/semaine, ils consomment, ils achètent, tout ce qu’ils veulent c’est boire leur café. Une petite joie dans une vie que plus personne ne comprend. Notre héro est donc un type lambda dans cette société absurde. Mais du jour au lendemain, plus de café, nul part. Notre héro paniqué pars à la recherche aux infos, il s’improvise enquêteur, jusqu’au jour où un vieux bougre lui raconte la légende des grains de cafés sacrés… Tout bascule.
A plus sur le devlog 😉
Devlogs du projet
Tom notre graphiste adorée nous à créé un ptit perso à placé sur l’overworld (a priori le seul moment où on le verra à la 3eme personne), moi je le…
Devlog #2 de CQ, en avant. Au début j’étais parti sur un déplacement du héro aux flèches, comme c’est ce qu’on a vu dans l’atelier tilemaps, mais tom voulait plutôt…
Bon alors voila le devlog #1 du projet, je l’écris que maintenant mais j’ai déjà un peu commencé le jeu. Les fichiers que j’ai jusque là : On à opté…
Comments (1)
J’ai hate de voir la suite ! c’est un genre que j’aime particulièrement 😉