Azhrol - Devenez le héros de vos propres jeux vidéo : Programmez-les !

Azhrol

Azhrol
Raphytator Il y a 2 ans Premium Pro à vie0
Lua Love2D Page officielle

Azhrol est mon premier projet de Jeu vidéo.

Il s’agit d’un jeu de rôle heroic fantasy que j’ai conçu il y a plusieurs années en jeu de société, puis que j’ai voulus adapter en jeu vidéo quand mes connaissances en la matière m’ont permis de faire quelque chose. Le jeu est donc réfléchis à la fois comme un jeu de société, avec des cartes et des dés, mais avec des éléments supplémentaires comme les discussions.

La première version a été développée en C, avec la bibliothèque SDL2 puis j’ai repris le projet en Lua utilisant Love2D. Les graphismes sont pour une part récupérés sur Google Images, et pour le reste dessinés, scannés, et retravaillés sous GIMP avec mes petites mains. Les musiques sont composés par mes soins également.

Le joueur incarne un personnage parmi 8, chacun étant d’une classe différente : Mercenaire, Rodeur, Erudit, Alchimiste, Moine, Bouffon, Templier, Troubadour.

(Feuille du personnage)

Le joueur combat à l’aide de dés à 6 faces contenants 3 “raté”, 2 “crâne” et 1 “crâne fendu”. Afin d’augmenter son nombre de dés de combat, le joueur à besoin de puissance obtenu grâce au double de son niveau, à son équipement, ainsi qu’à la puissance absorbée au cours de son aventure.

Lorsque le joueur attaque, il lance ses dés, et en fonction du résultat, peux lancer différentes actions. Par exemple utiliser un objet coûte un crâne, certaines compétences peuvent coûter 2 crânes et un crâne fendu.

Lorsqu’un ennemi attaque le joueur et qu’il le touche, un dé se lance pour savoir quelle partie du corps il touche (Tête, Torse, Mains, Jambes, Pieds). Si la partie en question possède une armure, celle-ci s’endommage jusqu’à se briser. Le joueur doit alors se rendre dans une forge pour la réparer.

L’équipement et les objets sont représentés sous forme de cartes à jouer :

(Inventaire)

Le joueur va de lieux en lieux afin d’accomplir ses quêtes, et parcourt des donjons remplis de monstres, de richesses et de cristaux de puissance.

(Lieu actuel)

(Taverne)

(Donjon)

Le but du jeu est de vaincre le grand méchant : Malzaran. Cet affreux jojo, ancien mage du Royaume, s’est emparé du Cristal d’équilibre afin d’accroitre ses pouvoirs. Celui-ci trop puissant, aspira son énergie vitale, le transformant à jamais.

Devlogs du projet

Raphytator Il y a 3 semaines Premium Pro à vie0

Bonjour à tous ! J’avais mis de côté mon projet de RPG Heroic-fantasy pour me consacrer aux ateliers de la formation, mais le temps passe et j’ai eu envie de…

Comments (2)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.