Salut,
Etant en plein dev d’un jeu qui tourne sous invite de commandes (console) windows, je me suis décidé à créer un outil pour faire mes dessins directement, au lieu de tout éditer à la main dans un bloc-notes.
C’est un outil très simple, écrit en c#, on choisit la dimension de son dessin, le programme affiche une grille remplie de points aux dimensions spécifiées pour servir de repère (on peut en changer la couleur ou la faire disparaître).
On déplace le curseur de dessin avec les touches fléchées du clavier, il y a une fonction « auto-write » qui permet d’écrire automatiquement le caractère sélectionné juste en se déplaçant, on peut sauter des caractères en déplaçant le curseur (pratique si on connait à l’avance les dimensions de ce qu’on doit dessiner), etc.
Finalement, lorsqu’on sauvegarde, le dessins apparaît sous forme de fichier texte dans le dossier « Saved », sous forme de string array, deja formatté, prêt a copier / coller.
La liste des commandes est visible dans le fichier « Readme ».

Le fichier est dispo gratuitement, il lui manque encore quelques mises à jour mais à par la fonction « Load File », il est 100% fonctionnel.
Comments (2)
Génial 🙂
merci, j’ai pensé que ça pourrait être sympa de mixer pixel art et ascii art 🙂