ASCII_Art_Quick_Editor => Editeur de texte Ascii façon paint
ced30 Il y a 4 ans Premium Pro2
anglais invite de commandes Page officielle

Salut,

Etant en plein dev d’un jeu qui tourne sous invite de commandes (console) windows, je me suis décidé à créer un outil pour faire mes dessins directement, au lieu de tout éditer à la main dans un bloc-notes.

C’est un outil très simple, écrit en c#, on choisit la dimension de son dessin, le programme affiche une grille remplie de points aux dimensions spécifiées pour servir de repère (on peut en changer la couleur ou la faire disparaître).

On déplace le curseur de dessin avec les touches fléchées du clavier, il y a une fonction « auto-write » qui permet d’écrire automatiquement le caractère sélectionné juste en se déplaçant, on peut sauter des caractères en déplaçant le curseur (pratique si on connait à l’avance les dimensions de ce qu’on doit dessiner), etc.

Finalement, lorsqu’on sauvegarde, le dessins apparaît sous forme de fichier texte dans le dossier « Saved », sous forme de string array, deja formatté, prêt a copier / coller.

La liste des commandes est visible dans le fichier « Readme ».

ASCII_Art_Quick_Editor

Le fichier est dispo gratuitement, il lui manque encore quelques mises à jour mais à par la fonction « Load File », il est 100% fonctionnel.

Devlogs du projet

Comments (2)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.