Always the same nightmare est un Die & Retry développé par Hydrogene en C# avec Monogame en 3 ans, utilisant une bibliothèque personnalisée basée sur l’architecture de Haxeflixel, une technologie qu’il a découvert grâce à Gamecodeur. Tout au long du développement, entrecoupé de plusieurs pauses à cause des études, Hydrogene a maintenu une page de projet afin d’informer la communauté des avancées ( https://www.gamecodeur.fr/projets/always-the-same-nightmare/ ), ainsi qu’une page pour parler des outils qu’il a développés pour la réalisation de son jeu ( https://www.gamecodeur.fr/projets/construction-outils-monogame/ ). La grosse difficulté durant le développement de son jeu a été de garder la motivation, car 3 ans sur le même projet, c’est long. Mais grâce au soutient de la communauté et de ses amis proches, Hydrogene a tenu bon.

Always the same nightmare

Le principe du jeu est d’atteindre la fin de chaque zone sans mourir, car de nombreux pièges sournois attendent le joueur. Tout en 2D, votre personnage possède différentes capacités pour arriver à son but, comme par exemple le double saut, ou encore l’arrêt du temps. Différentes armes sont à la disposition du joueur, et un système de leveling permet de faire évoluer son personnage.

Le jeu a pour but la commercialisation sur Steam, et sa sortie est prévue pour le 18 Octobre. Pensez à rajouter Always the same nightmare dans votre Liste de souhaits afin d’aider Hydrogene, car la Liste de souhaits est le nerf de la guerre pour le référencement sur Steam : l’IA de Steam se base sur le nombre de personnes ayant ajoutés le jeu dans sa liste pour le proposer à d’autres utilisateurs.

https://store.steampowered.com/app/1724060/Always_The_Same_Nightmare/

La musique du jeu a été composée par Hydrogene également, et est disponible à l’écoute sur Bandcamp : https://hydrogene.bandcamp.com/releases

À présent, Hydrogene va se tourner vers son style préféré : les RPG !

Gamecodeur propose un parcours complet pour programmer des jeux en C# avec Monogame : https://www.gamecodeur.fr/parcours-intermediaire-csharp/

Si vous souhaitez apprendre à programmer des jeux vidéo, vous pouvez rejoindre Gamecodeur à l’adresse suivante : https://www.gamecodeur.fr/acces-premium/

This entry was posted in and tagged . Bookmark the .

Comments (3)

Magnifique. Finir par accomplir ce que beaucoup ont abandonné. J’aime beaucoup les graphismes me rappel gouls ‘n gohsts. Avec un rythme à la celest ou hollowknight.
Félicitation et respect pour ce parcours qui j’espère va en inspirer d’autres (dont moi)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.