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ATELIER MATHÉMATIQUES
Les fonctions SINUS et COSINUS enfin décryptées

Quand j’ai débuté en programmation de jeux vidéo, ce qui m’impressionnait le plus c’était les sinusoides : Scrolling de texte sur Amiga qui défillait en oscillant, rebonds, patterns de déplacement des vaisseaux dans un shoot’em up…

Sur mon Amstrad, j’adorais également tracé des cercles « à la main », à partir d’une simple fonction « plot » et d’un savant mélange de sinus et cosinus que j’utilisais sans les comprendre.

A travers cet atelier, notre maître en mathématique, alias CEHEM, vous décrypte enfin ces 2 fonctions indispensables pour donner de l’effet et créer des mouvements dans vos jeux vidéo.

Maîtrisez dès aujourd’hui ces 2 fonctions et mettez-les en oeuvre à travers des exemples simples et illustrés !

Après ça, vous ne pourrez plus vous en passer…

Nombre de vidéos: 2
Durée totale des vidéos: 1h
Nombre de pages du support de cours: 6
Langage(s): Lua
Framework(s) / Moteur(s): Love2D

 

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