Atelier : Les bases d’un Lunar Lander en Love2D

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 Atelier : Inertie et rotation
Les bases d’un Lunar Lander en Love2D

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En moins de 50 lignes de code vous saurez :

  • Afficher un vaisseau et lui appliquer une gravité pour qu’il tombe vers le sol
  • Gérer le clavier pour faire tourner le vaisseau sur son axe de rotation
  • Lui ajouter un « moteur » pour le faire avancer dans toutes les directions, avec une inertie
  • Afficher des informations de debug (vitesse, angle) pour vous aider à prendre des décisions d’optimisation

Note : Les vidéos contiennent plusieurs exercices à réaliser en cours d’atelier, avec la solution démontrée juste ensuite. Je vous explique aussi chaque notion complexe avec des schémas, dessinés en direct sur mon écran.

Avec ces concepts vous pourrez programmer des jeux de type :

  • Lunar Lander (et autres jeux avec gestion de la gravité)
  • Asteroids / Sinistar (et autre jeux avec inertie et rotation)

Mais encore : ces concepts universels pour permettent par exemple de déplacer des missiles dans toutes les directions, de déplacer des sprites vers une direction précise, de coder les bases d’un moteur de physique, etc. !

Pour suivre cet atelier, vous devez avoir suivi l’atelier « Les bases de la programmation » en Lua avec Love2D.

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