Atelier :
Sons et musiques
Les bases d’un infinite runner
A la fin de cet atelier de formation vous saurez :
- Qu’est qu’un « fichier son » et les formats acceptés
- Quel outil gratuit utiliser pour convertir ses sons
- Jouer des sons par programmation
- Modifier leur volume et les faire boucler
- Jouer des musiques de fond par programmation
- Déclencher un son sur un appui d’une touche du clavier
- Créer un « Music Mixer » pour mixer 2 musiques à la suite
- Mettre tout cela en oeuvre au sein d’un mini « infinite runner » avec scrolling horizontal et un personnage capable de sauter
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ADDEDUM : Cet atelier a été mis à jour pour être compatible avec la version 11.0 et supérieur.
Notez que love.audio.resume est remplacé par un simple appel à love.audio.play. Adaptez le code en conséquence.
Lire cette page concernant les différentes versions de Love2D.
Obtenir les graphismes originaux du projet de démo.
Exercice :
- Soyez capable de charger, jouer un son / une musique au sein d’un projet Love2D.
- Si possible : Créez au moins un jeu ou un prototype de jeu exploitant ces concepts.
Pistes de travail :
- Intégrez des sons et une musique dans un atelier précédent (casse brique, lunar lander, …)
BRAVO !
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