Atelier : Codez les bases d’un Infinite Runner et intégrez sons et musiques

Atelier :
Sons et musiques
Les bases d’un infinite runner

A la fin de cet atelier de formation vous saurez :

  • Qu’est qu’un « fichier son » et les formats acceptés
  • Quel outil gratuit utiliser pour convertir ses sons
  • Jouer des sons par programmation
  • Modifier leur volume et les faire boucler
  • Jouer des musiques de fond par programmation
  • Déclencher un son sur un appui d’une touche du clavier
  • Créer un « Music Mixer » pour mixer 2 musiques à la suite
  • Mettre tout cela en oeuvre au sein d’un mini « infinite runner » avec scrolling horizontal et un personnage capable de sauter


ACCEDER AUX SOURCES DE L’ATELIER ICI

ADDEDUM : Cet atelier a été mis à jour pour être compatible avec la version 11.0 et supérieur.

Notez  que love.audio.resume est remplacé par un simple appel à love.audio.play. Adaptez le code en conséquence.

Lire cette page concernant les différentes versions de Love2D.


Obtenir les graphismes originaux du projet de démo.

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Exercice :

  • Soyez capable de charger, jouer un son / une musique au sein d’un projet Love2D.
  • Si possible : Créez au moins un jeu ou un prototype de jeu exploitant ces concepts.

Pistes de travail :

  • Intégrez des sons et une musique dans un atelier précédent (casse brique, lunar lander, …)

BRAVO !

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