Love2D : Notes de versions

En fonction de la version de Löve2D que vous utilisez, quelques subtilités de syntaxe peuvent apparaître.

Pour savoir quelle version de Love vous utilisez, lancez simplement Love.exe (dans c:/Program Files/LOVE). La version s’affiche dans la barre de titre :

Toutes les versions de Love sont téléchargeables ici : https://bitbucket.org/rude/love/downloads/

Si vous utilisez la version 11.0 ou supérieure :

Les codes de couleurs ont changé ! Toutes les fonctions type SetColor, setBackgroundColor, etc. recevant les 3 valeurs R,V,B (Rouge, Vert, Bleu) sont concernées.

Les valeurs sont maintenant exprimées de 0 à 1 et non plus de 0 à 255.

love.graphics.setBackgroundColor(50,50,50)

devient :

love.graphics.setBackgroundColor(0.2,0.2,0.2)

Vous pouvez conserver les valeurs habituelles en les divisant par 255 :

love.graphics.setBackgroundColor(50/255,50/255,50/255)

Les paramètres de la méthode love.audio.newSource ont changé !

Vous devez maintenant systématiquement spécifier le type de source que vous chargez : static ou stream. (voir l’atelier Sons et musiques). Dans les version inférieures ce paramètre pouvait être omis, static étant choisi par défaut par Love.

Donc :

local sndTransporter = love.audio.newSource("voyager_transporter.wav")

devient :

local sndTransporter = love.audio.newSource("voyager_transporter.wav", "static")

Si vous utilisez la version 10.0 ou supérieure :

Le code pour la touche espace a changé !

Dans love.keypressed ou via love.keyboard.isDown, le code n’est plus  »  » mais « space » :

if key == " " then

devient :

if key == "space" then

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