Le DLC #3 sur les thème des moteurs de jeux mobiles qui se codent en Lua est terminé !

Merci aux participants, ça a été passionnant et vous avez pu apprendre plein de choses je suis heureux d’avoir partagé ce moment avec vous.

A bientôt pour le DLC #4 (n’hésitez pas à me suggérer un thème).

PS : Le Replay sera envoyé aux membres d’ici demain.

<3

David

This entry was posted in and tagged . Bookmark the .

Comments (3)

Content d’avoir un replay 🙂

Il existe aussi un autre moteur qui permet de faire des jeux mobile codé en Lua. C’est cocos 2dx, moteur en pur code 3 langages au choix c++, lua et javascript. Stable le moteur ne change plus beaucoup. Il existe une interface genre game maker cocos creator. Les plates formes de sortie iOS, Android, HTML5, Windows et Mac. Le code est compile en natif donc tres rapide.

Il est open source et gratuits. J’avais lu que c’était le moteur d’Angry Bird (pour répondre a la question dans le live).

2 moteurs de physique possible box2D et le moteur maison.

L’installation n’est pas des plus simple, mais pas compliquée si on suit bien le guide (installation de android studio + NDK android sous mac os x code, python 2.7 et mettre les variables d’environnement).

Pour répondre a une autre question du live. Il est possible de dévélopper en natif sur les 2 plats formes avec beaucoup de code partage. C’est de développer en C++, de faire une librairie que l’on link dans un application native (swift ou java/Kotlin) xCode permet de lier des librairies en C ou C++ facilement et sous android on peut developper nativement en C++ avec le NDK android (Native Development Kit).

Bon Code. Helix

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.