Grande nouvelle !
 
Je viens de lancer une émission hebdomadaire en collaboration avec François Lionet, la star française de la programmation.
 
C’est une émission unique en son genre à laquelle vous allez pouvoir assister chaque semaine, en exclusivité sur la chaîne de Gamecodeur !
 
Mais avant de vous en parler laissez-moi vous présenter François Lionet si vous ne le connaissez pas encore.
 
François Lionet a révolutionné l’univers de la programmation en 1988 et 1990 en créant les outils de programmation STOS sur Atari ST puis AMOS sur Amiga.
 
Avec le STOS et l’AMOS on découvrait pour la première fois un environnement de programmation tout intégré, proposant en prime des fonctions orientées jeu vidéo super puissantes : sprites, animations, scrolling, musiques.
 
On était immergé comme jamais et on pouvait créer des jeux vidéo impressionnant hyper rapidement et les distribuer à nos potes ! 
 
Ce sont les fondations d’une nouvelle ère qui sont nées à l’époque grâce à François Lionet.
 
(Et vous savez quoi ? Je fais partie de ces programmeurs qui ont fait évoluer leur passion grâce à l’AMOS !)
 
Et François ne s’est pas arrêté là puisqu’il est le co-créateur de Klik and Play puis de Multimedia Fusion (le moteur de Five Nights at Freddy’s !) édités par Clickteam dans les années 2000.
 
François est à l’origine d’une véritable révolution les amis ! Car les langages et les outils qu’il a créés ont initié des centaines de milliers de créateurs et d’artistes à la programmation de jeux vidéo. 
 
30 ans après, en 2018, l’excitation revient : François annonce qu’il travaille comme un fou sur AMOS 2. Je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises.
 
En effet, François, assisté de Laurent Weill (le célèbre créateur et PDG de Loriciel), ressuscite l’AMOS mythique des années 90 pour le remettre au goût du jour, le moderniser, et en faire un environnement de référence : AOZ Studio !
 
C’est un outil conçu à la fois pour former à la programmation mais aussi pour la production professionnelle de jeux vidéo ou d’applications graphiques.
 
Et ceci même si on est débutant, tout en proposant une puissance inégalée.
 
C’est dans l’objectif de faire découvrir AOZ Studio au plus grand nombre que nous avons créé la première émission hebdomadaire consacrée à AOZ Studio !
 
Gamecodeur et François partagent les mêmes valeur :  l’amour de la programmation et de la créativité.
 
Découvrez AOZ Studio chaque semaine à travers notre émission hebdomadaire : AOZ Hebdo.
 
A travers cette émission hebdomadaire, conçue en toute simplicité et animée d’une immense passion, c’est un duo énergique qui va vous embarquer chaque semaine.
 
François Lionet et moi même (David Mekersa) seront chaque semaine aux commandes d’AOZ Hebdo pour partager avec vous leur passion, et vous transmettre l’émotion de la programmation de jeux vidéo.
 
Si vous êtes nostalgiques de l’age d’or de l’informatique et du jeu vidéo, AOZ Studio va vous séduire immédiatement car il reprend tout ce qui a fait le succès du STOS et de l’AMOS.
 
Mais pas seulement !
 
AOZ Studio c’est le meilleur des années 90 couplé au meilleur de la programmation moderne : Langage ultra complet (orienté objet), transcompilateur Javascript puissant, distribution de l’application en 1 clic, performances exceptionnelles, API ultra complète, environnement de programmation intégré, multi-plateforme PC, Mac, Linux… Et ce n’est que le début.
 
AOZ Studio et son langage de programmation va vous permettre de faire sauter toutes les limites de votre créativité. C’est un outil qui sait s’effacer devant son utilisateur, sans imposer son style, sans le limiter.
 
Nous étions nombreux à attendre l’outil ultime, à la fois moteur et framework, à la fois puissant et versatile.
 
Aujourd’hui AOZ Studio représente un espoir pour toute une génération.
 
Une nouvelle génération.
 
Oui, cet outil s’adresse à une nouvelle génération de programmeurs, qui sait concilier modernité et état de l’art de la programmation en pur code.
 
Une génération qui recherche un outil qui va les immerger sans les contrôler. Une génération qui marie effort et plaisir pour toujours plus de créativité sans jamais renier la programmation, indispensable à l’innovation.
 
J’espère que vous aurez autant de plaisir à nous écouter que nous avons eu plaisir à produire ce premier épisode de la saison 1 de AOZ Hebdo.
 
Visionnez dès maintenant l’épisode 1 de AOZ Hebdo sur la chaîne Youtube de l’école de programmation de jeux vidéo en ligne Gamecodeur :
 
 
Lien vers la Playlist qui se mettra à jour chaque semaine :  https://www.youtube.com/playlist?list=PLQdCqBDDZ3h0eYsYF-ephzQoaQvlBjs-s
 
Nous vous invitons à liker cette vidéo et à la partager au plus grand nombre. Faites connaitre AOZ Hebdo autour de vous !
 
Chaque semaine vous pourrez nous poser des questions ou nous suggérer du contenu. Nous aurons plaisir à répondre à vos attentes et à faire de cette émission, votre émission.
 
A tout de suite sur Youtube : https://youtu.be/P_NPcCy3_g8 !
 
David et François
 
This entry was posted in News and tagged . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.