Tempête

13 réflexions au sujet de “Tempête”

  1. J’adore les maps ouvertes ! Ca sait bien d’avoir plus d’explications sur le projet, vers où tu l’orientes, la techno utilisée… 🙂

  2. cela prend vraiment beaucoup de temps un jeu car on a toujours envie de rajouter encore et encore des super trucs géniaux.

    Ton jeu à l’air déjà bien abouti, il faut que tu le lances !?

    Une petite question stp : quel est le framework java utilisé ou est-ce du pur java ?

  3. J’ai parlé un peu avec Shivur, il n’utilise que la librairie standard de Java. J’aurai plutôt utilisé LibGDX ou encore Lwjgl pour développer du jeu en java cependant, qui apportent des surcouches surtout sur la gestion des graphismes. 🙂

  4. Wow ça envoie du lourd ! En plus il y a de la génération procédurale. Ce concept qui continue de me faire peur encore aujourd’hui
    Bravo à toi, j’ai hâte de te suivre et voir l’évolution de ton jeu 🙂

  5. re-salut Alecsis, merci pour la réponse. Effectivement j’aurai aussi opté pour une librairie (libGdx ?).

    C’est un peu comme écrire du code html dans notepad mais il en faut pour tous les goûts, le but c’est de s’amuser !

  6. Ouais le moteur du jeu est là, mais il n’y a pas encore de gameplay. C’est un gameplay d’exploration contemplative pour l’instant. Mais bon il est téléchargeable sur itch.io et je vais faire des updates. Je ne sais pas encore quand je vais le rendre payant.

    Pour le framework, comme Alecsis a dit, j’ai tout fait à la main. (C’est entre autre pour cela que ça a pris du temps.) Je pense utiliser éventuellement OpenGL pour optimiser la vitesse de rendu.

    Merci pour ton commentaire.

  7. J’utilise du perlin noise pour la génération du Terrain. C’est en gros la même méthode utilisée pour minecraft.
    C’est effectivement très complexe mathématiquement et ça m’a pris peut-être un an à développer, donc je conseille de commencer par te faire les dents avec l’atelier de génération de donjon de gamecodeur.

    Merci pour ton commentaire.

  8. Ça a vraiment une belle tête, comme quoi ça valait le coup de passer du temps sur le perlin noise, tu as un « fondu de terrain » très bien réussi grâce à ça 🙂

  9. Salut Shivur. Le projet semble intéressant, en tout cas…

    Je viens de voir que tu as participé à la Ludum Dare #41, toi aussi, avec ton jeu « 7575 ». Tu comptes compléter un peu la page Itch.IO du jeu, ou de lui consacrer un devlog ici, histoire d’expliquer un peu ce que tu as voulu faire, et comment ? Ça m’intéresserais de lire ça, aussi… 😉

  10. J’ai mis sur la page itch.io la description de ma page ludum dare. Par contre, je ne sais pas encore si je vais faire un devlog sur ce jeu. J’ai d’autres idées de devlogs que je veux faire avant cela. Je vais peut-être faire un devlog sur ma participation aux ludum dare en général.

    As-tu ton liens vers la page du ludum dare? J’ai joué à ton jeu via les devlogs gamecodeur, mais comme le site du ludum dare est mal fait, je n’ai pas réussi à trouver ta page pour le noter.

    Merci pour ton commentaire.

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