Quel framework au final ?

5 réflexions au sujet de “Quel framework au final ?”

  1. Pour moi c’est simple : Lua Löve2D, jusqu’à ce qu’on y trouve des limites. On peut reprocher au langage sa simplicité, se dirigeant alors vers du c# mais on observe rapidement que Monogame est dur à digérer. L’investissement vaut le coup mais au niveau de la simplicité de création d’un projet et de son écosystème, Lua Löve2D reste en tête. On peut avoir envie de faire de la 3D, pourquoi pas utiliser Unity. Mais quel est le prix de l’indépendance ? Les ressources temporelles que demandent l’apprentissage d’un tel moteur ?

    Voilà mes quelques éléments de réponse !
    NB : ce post n’est pas un devlog dans le sens où tu ne partages pas ton projet, et est adapté au forum Gamecodeur.

  2. merci Alecsis pour ton retour. Je suis en pleine transition. J’ai codé depuis tant d’années et avec tant de langage que je m’y suis perdu !

    Dans ce devlog (?) je veux juste apporter mon experience qui je l’espère pourra aider qq’un.

    Je suis d’accord avec toi, je suis tombé sous le charme de Love2D aussi, mais j’ai pas réussit à exporter mon projet test sur mon téléphone android ! J’ai suivi la doc mais rien à faire.

    As-tu réussit à créer un apk pour android avec la version 11.x ?

    Sinon avec la version 0.10.x ? Si oui pourrais-tu m’indiquer les outils ou même un petit tuto stp ? Mille mercis d’avance.

    PEACE.

  3. Je ne développerais pas en Löve sur de l’android car ce n’est pas la cible du framework… Il est assez aisé de traduire ton programme en Java LibGDX sur AndroidStudio, voire d’utiliser Unity (qui simplifie énormément la partie sur l’export).

    J’ai aussi essayé CoronaSDK, pour rester sur du Lua, mais je déconseille vivement. Ne pas maitriser une boucle de jeu avec un dt, c’est un gros défaut pour moi.

  4. merci Alecsis, j’ai déjà qqes apps sur le google play store. 1 app en pur java (android studio), et 3 autres avec Godot (2.1.x). Mon pseudo sur le google play est mokalux.

    Pour LUA j’ai aussi essayé CoronaSDK mais j’ai pas trop aimé donc j’ai testé Gideros Studio qui me plaît nettement plus = exports super simple.

    Mon but est un code source qui s’exécute sur plusieurs plateformes (je suis du genre fainéant et généreux).

    Pour Godot j’ai eu deux alertes de google car j’ai pas rempli une clause sur les permissions (il faut que je trifouille le manifest android de Godot!)
    Dommage que pour Love2D 11.x les exports soient si pénibles, j’aurais déjà foncé mais cette lacune m’a vite freiné.

    Donc quand j’aurais trouvé mon framework je me re-lance dans les projets.

  5. Je ne pense pas qu’il y ait Un framework universel au final. Chacun ont leurs qualités et leurs défauts. Effectivement, en tant que développeur pour mobile IOS et Android, j’apprécie l’export d’Unity.
    Godot a l’air plein de potentiel aussi, tu nous diras quand tes problemes d’export seront réglés.

Laisser un commentaire

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.