5 réflexions au sujet de “[GAMEJAM#16] Sandbox Adventure terminé!”
C’est génial !!! !!! !!!
J’adore le fait de pouvoir changer de résolution comme ça. J’ai hâte de pouvoir faire ça…
Désolé de te le dire (je sais à quel point c’est rageant), mais j’ai un gros bug une fois que j’ai perdu et que je recommence le jeu à partir du menu : alors même que je suis sur ma planète de départ et que je ne me suis pas encore déplacé, le kérosène brûle de manière infinie avec même des valeurs qui deviennent négatives (désolé, je ne sais pas comment incruster un png ici, mais sur la photo que j’ai pris avec mon smartphone, j’obtiens une valeur affichée à l’écran de -1867,5679999999. Par contre, le carburant est bien réinitialisée (puisque j’ai une valeur de carburant à + quelque chose (je ne me souviens pas du chiffre de départ). Mais, il brûle sans fin jusqu’au game over sans que l’on ne puisse faire quoi que ce soit (genre plus rien ne se passe si touche ESC, impossible de sélectionner une planète, …). N’aurais-tu pas mis quelque chose dans ta fonction love.load qui ne serait pas réinitialiser lorsque je relance le jeu (puisque le load ne se lance qu’une seule fois à l’ouverture du programme et non pas entre chacune de mes parties) ? Je verrais bien une valeur booléenne qui deviendrait vrai (ou faux) à l’exécution du programme et qui ne serai pas réinitialiser lors de la défaite ou quelque chose comme ça…
A part ça j’ADOOOOOOOOOOOORE !!!!!!!!!!!! Quel boulot !!! Félicitations !!!
Si je puis me permettre, voici quelque points de détails que j’ai pu relever pour encore plus bonifié ton jeu :
– Ne peut-on pas prévoir une alerte « Attention, carburant bas ! » –> Je me suis fait piégé car je ne faisais plus attention à cette valeur devant la beauté des systèmes
– Quand on arrive sur une planète, le [P] est en surbrillance blanc. C’est vachement bien. Ca attire le regard. Par contre, une fois que je zoom sur la planète [X] pour collecter et [I] pour infos restent grisés ce qui fait qu’au début je croyais que ces actions étaient indisponibles pour les planètes.
Ca sert à quoi la nourriture ? J’ai du passer à côté je pense…
Allez courage pour le bug. Dans ces moments difficiles, je compatis (cf if 0 < a < 10) 😉
A +
« Désolé de te le dire (je sais à quel point c’est rageant), mais j’ai un gros bug une fois que j’ai perdu et que je recommence le jeu à partir du menu : alors même que je suis sur ma planète de départ et que je ne me suis pas encore déplacé, le kérosène brûle de manière infinie avec même des valeurs qui deviennent négatives »
– Comment c’est possible etant donné que je n’ai pas le soucis? Trés bizarre en effet…
Tu lances ta partie, ta première partie, et de suite, sans bouger ton kerozene brule?
Ne peut-on pas prévoir une alerte “Attention, carburant bas !”
– C’est justement pour ca que l’on voit en bas de l’ecran, la jauge du carburant en direct.
– Quand on arrive sur une planète, le [P] est en surbrillance blanc. C’est vachement bien. Ca attire le regard. Par contre, une fois que je zoom sur la planète [X] pour collecter et [I] pour infos restent grisés ce qui fait qu’au début je croyais que ces actions étaient indisponibles pour les planètes.
— En effet, il faut appuyer sur I et X pour ouvrir les menus, et ensuite scanner et prendre les ressources.
Ca sert à quoi la nourriture ? J’ai du passer à côté je pense…
— Tu as raison, c’est une variable qui est introduite mais qui n’as pas encore de fonction, je pensais mettre un timer pour voir les jours et mois passé, et en fonction de ca, faire une faim qui diminue.
Merci pour tes retours, un gif du probléme par mp (sur discord) serais d’une grande aide, car je n’ai pas ton bug.. Normalement, si on se deplace trop loins, et que le kerozene arrive a 0, et -, alors tout est reset par defaut.
Merci de ton retour, vraiment !
Non, c’est pas sur la première. Tout va bien. Par contre quand je perd sur la première partie. Je reviens sur le menu. Donc là, je relance une deuxième partie, et là, le bug sur ma planète d’origine (sans que je n’ai rien touché).. J’essaye de t’envoyer la photo de suite
C’est réglé, merci a toi gz, mon alpha testeur ! 😀
Cool !
J’ai vraiment hâte de tester, mais je suis super à la bourre, de mon côté.
Donc ce ne sera sûrement que demain soir (mardi soir).
Content que tu sois venu à bout de ton projet, en tout cas. Tu as raison, c’est parfois bon de laisser un peu reposer, et y revenir plus tard. Tu verras les choses avec un esprit neuf, et plus de recul.
En tout cas pour l’instant, on peut dire que tu sais faire monter l’intérêt, avec ton trailer ! Bien joué. 🙂
Allez, à plus tard pour mes retours sur le jeu. Et désolé de ne pouvoir faire ça plus tôt… 🙂
5 réflexions au sujet de “[GAMEJAM#16] Sandbox Adventure terminé!”
C’est génial !!! !!! !!!
J’adore le fait de pouvoir changer de résolution comme ça. J’ai hâte de pouvoir faire ça…
Désolé de te le dire (je sais à quel point c’est rageant), mais j’ai un gros bug une fois que j’ai perdu et que je recommence le jeu à partir du menu : alors même que je suis sur ma planète de départ et que je ne me suis pas encore déplacé, le kérosène brûle de manière infinie avec même des valeurs qui deviennent négatives (désolé, je ne sais pas comment incruster un png ici, mais sur la photo que j’ai pris avec mon smartphone, j’obtiens une valeur affichée à l’écran de -1867,5679999999. Par contre, le carburant est bien réinitialisée (puisque j’ai une valeur de carburant à + quelque chose (je ne me souviens pas du chiffre de départ). Mais, il brûle sans fin jusqu’au game over sans que l’on ne puisse faire quoi que ce soit (genre plus rien ne se passe si touche ESC, impossible de sélectionner une planète, …). N’aurais-tu pas mis quelque chose dans ta fonction love.load qui ne serait pas réinitialiser lorsque je relance le jeu (puisque le load ne se lance qu’une seule fois à l’ouverture du programme et non pas entre chacune de mes parties) ? Je verrais bien une valeur booléenne qui deviendrait vrai (ou faux) à l’exécution du programme et qui ne serai pas réinitialiser lors de la défaite ou quelque chose comme ça…
A part ça j’ADOOOOOOOOOOOORE !!!!!!!!!!!! Quel boulot !!! Félicitations !!!
Si je puis me permettre, voici quelque points de détails que j’ai pu relever pour encore plus bonifié ton jeu :
– Ne peut-on pas prévoir une alerte « Attention, carburant bas ! » –> Je me suis fait piégé car je ne faisais plus attention à cette valeur devant la beauté des systèmes
– Quand on arrive sur une planète, le [P] est en surbrillance blanc. C’est vachement bien. Ca attire le regard. Par contre, une fois que je zoom sur la planète [X] pour collecter et [I] pour infos restent grisés ce qui fait qu’au début je croyais que ces actions étaient indisponibles pour les planètes.
Ca sert à quoi la nourriture ? J’ai du passer à côté je pense…
Allez courage pour le bug. Dans ces moments difficiles, je compatis (cf if 0 < a < 10) 😉
A +
« Désolé de te le dire (je sais à quel point c’est rageant), mais j’ai un gros bug une fois que j’ai perdu et que je recommence le jeu à partir du menu : alors même que je suis sur ma planète de départ et que je ne me suis pas encore déplacé, le kérosène brûle de manière infinie avec même des valeurs qui deviennent négatives »
– Comment c’est possible etant donné que je n’ai pas le soucis? Trés bizarre en effet…
Tu lances ta partie, ta première partie, et de suite, sans bouger ton kerozene brule?
Ne peut-on pas prévoir une alerte “Attention, carburant bas !”
– C’est justement pour ca que l’on voit en bas de l’ecran, la jauge du carburant en direct.
– Quand on arrive sur une planète, le [P] est en surbrillance blanc. C’est vachement bien. Ca attire le regard. Par contre, une fois que je zoom sur la planète [X] pour collecter et [I] pour infos restent grisés ce qui fait qu’au début je croyais que ces actions étaient indisponibles pour les planètes.
— En effet, il faut appuyer sur I et X pour ouvrir les menus, et ensuite scanner et prendre les ressources.
Ca sert à quoi la nourriture ? J’ai du passer à côté je pense…
— Tu as raison, c’est une variable qui est introduite mais qui n’as pas encore de fonction, je pensais mettre un timer pour voir les jours et mois passé, et en fonction de ca, faire une faim qui diminue.
Merci pour tes retours, un gif du probléme par mp (sur discord) serais d’une grande aide, car je n’ai pas ton bug.. Normalement, si on se deplace trop loins, et que le kerozene arrive a 0, et -, alors tout est reset par defaut.
Merci de ton retour, vraiment !
Non, c’est pas sur la première. Tout va bien. Par contre quand je perd sur la première partie. Je reviens sur le menu. Donc là, je relance une deuxième partie, et là, le bug sur ma planète d’origine (sans que je n’ai rien touché).. J’essaye de t’envoyer la photo de suite
C’est réglé, merci a toi gz, mon alpha testeur ! 😀
Cool !
J’ai vraiment hâte de tester, mais je suis super à la bourre, de mon côté.
Donc ce ne sera sûrement que demain soir (mardi soir).
Content que tu sois venu à bout de ton projet, en tout cas. Tu as raison, c’est parfois bon de laisser un peu reposer, et y revenir plus tard. Tu verras les choses avec un esprit neuf, et plus de recul.
En tout cas pour l’instant, on peut dire que tu sais faire monter l’intérêt, avec ton trailer ! Bien joué. 🙂
Allez, à plus tard pour mes retours sur le jeu. Et désolé de ne pouvoir faire ça plus tôt… 🙂