Travail soigné, bravo !
Tu as suivi mon atelier GUI pour créer ton interface (boutons, etc) ou tu savais déjà faire ?
Salut David, merci pour le compliment, j’ai également vu que tu avais cité mon jeu dans ta dernière vidéo… Cela me rends très fier d’avoir pu retenir ton attention.
Alors non je n’ai pas encore suivi l’atelier sur la GUI. (J’en suis aux zombie)
En fait j’avoue que faute de temps j’ai un peu triché, c’est pas une vraie GUI.
J’ai déssiné mon interface directement sur l’image du jeu et je rempli les trous avec des love.graphics.print. – (les textes en noir sur la photo).
Pour les boutons, j’ai géré de simples colisions entre les zones et le curseur de la souris.
(Tu peux d’ailleurs voir en haut à gauche de l’image le « mouchard » qui m’a aidé a trouver les zones correctes).
J’ai quand même fait l’effort de mettre en place une vraie structure objet pour chaque élément de l’image.
Par contre le changement d’état des boutons (effet bouton enfoncé ou changement de couleur du bouton) n’est pas encore géré (et ne le sera sans doute pas d’ici la fin de la gamejam).
Je compte en effet utiliser le peu de temps qu’il reste avant la deadline pour avancer le plus possible dans la mécanique du jeu (je pense que je n’arriverai pas à le finir, j’ai pris trop de retard).
4 réflexions au sujet de “GameJam 15 / jour 14”
J’aime bien le look. C’est chouette.
La classe !
Travail soigné, bravo !
Tu as suivi mon atelier GUI pour créer ton interface (boutons, etc) ou tu savais déjà faire ?
Salut David, merci pour le compliment, j’ai également vu que tu avais cité mon jeu dans ta dernière vidéo… Cela me rends très fier d’avoir pu retenir ton attention.
Alors non je n’ai pas encore suivi l’atelier sur la GUI. (J’en suis aux zombie)
En fait j’avoue que faute de temps j’ai un peu triché, c’est pas une vraie GUI.
J’ai déssiné mon interface directement sur l’image du jeu et je rempli les trous avec des love.graphics.print. – (les textes en noir sur la photo).
Pour les boutons, j’ai géré de simples colisions entre les zones et le curseur de la souris.
(Tu peux d’ailleurs voir en haut à gauche de l’image le « mouchard » qui m’a aidé a trouver les zones correctes).
J’ai quand même fait l’effort de mettre en place une vraie structure objet pour chaque élément de l’image.
Par contre le changement d’état des boutons (effet bouton enfoncé ou changement de couleur du bouton) n’est pas encore géré (et ne le sera sans doute pas d’ici la fin de la gamejam).
Je compte en effet utiliser le peu de temps qu’il reste avant la deadline pour avancer le plus possible dans la mécanique du jeu (je pense que je n’arriverai pas à le finir, j’ai pris trop de retard).