6 réflexions au sujet de “difsod -> « The Deadline » (GameJam #16) – 2”
Ca prend forme, c’est classe, tu comptes mettre plusieurs pièces?
En fait les quatorze lieux existent déjà, et sont reliés entre eux (et c’est navigable sans problème).
Mais j’ai deux souci :
– Niveau gameplay, j’ai encore du boulot à faire pour que le maximum fonctionne comme je le veux (notamment les actions possibles et la gestion de l’inventaire).
– Les lieux existent, certes, mais il sont encore vides, pour l’instant. Enfin pas tout à fait, puisque j’ai déjà dessiné sur papier tous les « décors », et je connais l’essentiel des objets qu’ils contiendront. Mais ce n’est pas encore intégré au code. Alors bon, comme le système est en place, ça ne consiste plus qu’à ajouter les éléments dans les tables, et ça fonctionnera directement, mais je dois quand-même prendre le temps de le faire. Du coup, j’aurai sans doute un jour de retard sur mes objectifs (qui étaient de mettre le jeu en ligne cette nuit). On verra bien où j’en serai demain soir, en rentrant du boulot…
Idem, je pense publié mon jeu ce soir, mais ce sera sans doute demain ou apres demain. Avec un petit trailer de gameplay que je prépare.
Tu t’en sors avec la limitation de la pico-8? Ca m’attire d’apprendre dessus, je suis a l’aise sur lua, mais je pense pas tardé a m’entrainer dessus.
Bin disons que je reste encore un super débutant, donc je ne suis pas le champion de l’optimisation, pour le moment…
Mais j’apprends, doucement.
Là ça va, il y a la place pour le système du jeu, même avec ce que je suis en train de coder, mais je pense que c’est quand je vais vouloir ajouter toutes les données de tous les lieux (décors, objets, commentaires textuels) que ça va se remplir à vitesse grand V. Si je vois que tous les lieux ne rentrent pas, il va falloir que je cherche des moyens de raccourcir tout ça.
Donc pour le moment je ne saurais pas trop dire si je vais y arriver ou pas.
J’en saurai sûrement plus demain.
J’ai hâte de tester un peu les créations des autres, aussi, dont la tienne, évidemment. 😉
Bon courage en tout cas, dernière ligne droite !
Oui, merci. A toi aussi. 🙂
Pour ta question sur la Pico-8, oui, je te recommande vraiment de l’essayer, car c’est un petit environnement complet, tout en un, qui évite de trop s’éparpiller, à mon avis. Après, c’est super chiant pour la (re)lecture du code, dès qu’il commence à devenir un peu long (même avec l’utilisation des onglets), et il vaut mieux coder et débugger via un éditeur de texte externe (j’utilise « Sublime Text », personnellement).
Mais malgré toutes ses limitations, je trouve que c’est une petite « console » super fun, et super agréable à explorer pour apprendre à coder et prototyper. Et comme je l’ai déjà dit, quand je vois ce que certains font avec, j’en bave d’admiration : certes ça m’intimide un peu (il y a clairement du niveau, dont je suis trèèèès loin), tout autant que ça me motive à apprendre à m’en servir au mieux, et à améliorer mes connaissances pour « contourner » les limites, comme le font tant de codeurs expérimentés et talentueux. Et puis la communauté est particulièrement active, et créative, donc c’est un vrai plaisir de naviguer dans ce milieu.
6 réflexions au sujet de “difsod -> « The Deadline » (GameJam #16) – 2”
Ca prend forme, c’est classe, tu comptes mettre plusieurs pièces?
En fait les quatorze lieux existent déjà, et sont reliés entre eux (et c’est navigable sans problème).
Mais j’ai deux souci :
– Niveau gameplay, j’ai encore du boulot à faire pour que le maximum fonctionne comme je le veux (notamment les actions possibles et la gestion de l’inventaire).
– Les lieux existent, certes, mais il sont encore vides, pour l’instant. Enfin pas tout à fait, puisque j’ai déjà dessiné sur papier tous les « décors », et je connais l’essentiel des objets qu’ils contiendront. Mais ce n’est pas encore intégré au code. Alors bon, comme le système est en place, ça ne consiste plus qu’à ajouter les éléments dans les tables, et ça fonctionnera directement, mais je dois quand-même prendre le temps de le faire. Du coup, j’aurai sans doute un jour de retard sur mes objectifs (qui étaient de mettre le jeu en ligne cette nuit). On verra bien où j’en serai demain soir, en rentrant du boulot…
Idem, je pense publié mon jeu ce soir, mais ce sera sans doute demain ou apres demain. Avec un petit trailer de gameplay que je prépare.
Tu t’en sors avec la limitation de la pico-8? Ca m’attire d’apprendre dessus, je suis a l’aise sur lua, mais je pense pas tardé a m’entrainer dessus.
Bin disons que je reste encore un super débutant, donc je ne suis pas le champion de l’optimisation, pour le moment…
Mais j’apprends, doucement.
Là ça va, il y a la place pour le système du jeu, même avec ce que je suis en train de coder, mais je pense que c’est quand je vais vouloir ajouter toutes les données de tous les lieux (décors, objets, commentaires textuels) que ça va se remplir à vitesse grand V. Si je vois que tous les lieux ne rentrent pas, il va falloir que je cherche des moyens de raccourcir tout ça.
Donc pour le moment je ne saurais pas trop dire si je vais y arriver ou pas.
J’en saurai sûrement plus demain.
J’ai hâte de tester un peu les créations des autres, aussi, dont la tienne, évidemment. 😉
Bon courage en tout cas, dernière ligne droite !
Oui, merci. A toi aussi. 🙂
Pour ta question sur la Pico-8, oui, je te recommande vraiment de l’essayer, car c’est un petit environnement complet, tout en un, qui évite de trop s’éparpiller, à mon avis. Après, c’est super chiant pour la (re)lecture du code, dès qu’il commence à devenir un peu long (même avec l’utilisation des onglets), et il vaut mieux coder et débugger via un éditeur de texte externe (j’utilise « Sublime Text », personnellement).
Mais malgré toutes ses limitations, je trouve que c’est une petite « console » super fun, et super agréable à explorer pour apprendre à coder et prototyper. Et comme je l’ai déjà dit, quand je vois ce que certains font avec, j’en bave d’admiration : certes ça m’intimide un peu (il y a clairement du niveau, dont je suis trèèèès loin), tout autant que ça me motive à apprendre à m’en servir au mieux, et à améliorer mes connaissances pour « contourner » les limites, comme le font tant de codeurs expérimentés et talentueux. Et puis la communauté est particulièrement active, et créative, donc c’est un vrai plaisir de naviguer dans ce milieu.