difsod -> Retour sur « The Deadline » (GameJam #16) – Partie 1

7 réflexions au sujet de “difsod -> Retour sur « The Deadline » (GameJam #16) – Partie 1”

  1. J’apprécie aussi de travailler sur la Pico-8 et j’avoue ne pas encore tout connaitre. Tu m’apprends donc l’existence du ‘poke’ et de ‘stat’ que je garde dans un coin de ma tête, car bien pratique, effectivement!

    Genèse de projet très intéressante en tout cas. Je me retrouve dans le côté « projet trop ambitieux » qu’il faut revoir à la baisse.

    Vivement la suite!

  2. Merci beaucoup. 🙂

    J’essaie de rendre ça un peu vivant, et si possible d’ajouter quelques infos pratiques (comme les détails sur la fonction « stat »). J’aime beaucoup, personnellement, lire les textes qui racontent un peu les coulisses et l’évolution des créations artistiques (que ce soit pour les films, les jeux, la littérature…), alors j’essaie de faire un peu le même genre de chose.

    Content que ça plaise. 🙂

  3. Merci. 🙂

    Si le sujet t’intéresse, tu peux aller faire un tour sur cette page, pour toutes les utilisations (connues et documentées à ce jour) de « stat » :
    http://pico-8.wikia.com/wiki/Stat

    Quant à « poke », le sujet est un peu plus « complexe » (en tout cas je n’en suis pas encore là – je me suis juste servi de celui pour la souris / clavier), mais ça permet de faire pas mal de choses avec les zones mémoires de la Pico, pour détourner ou améliorer certaines des fonctionnalités de base.

    La suite devrait arriver ce week-end, je pense.

  4. Toi, on peut dire que tu as le sens de la narration ! 😉

    Très bon article, tu as de bonnes idées, alors, maintenant que la jam est terminé, pourquoi ne pas coder ce fabuleux jeu avec toute ses bonnes idées et allez au bout? Ca serait cool, et pour toi, et pour nous ! 😀

  5. Merci.

    Oui, ce serait cool, effectivement. Comme je l’ai dit ailleurs, je n’ai pas eu le temps, ces derniers jours, malheureusement, mais je vais m’y remettre (au proto de la Jam). Pour ce qui est de l’autre jeu d’aventure (le « gros », en 24 épisodes), puisque je pense que c’est de ça que tu parles, ce n’est pas pour tout de suite. J’ai plein d’autres choses sur le feu, avant, et beaucoup de choses à tester, apprendre, etc. Mais je n’abandonne pas l’idée pour autant. Il y a même des chances pour que je continue à développer un peu l’histoire et le concept sur papier, pour créer quelque chose de sérieux, qui tient vraiment la route, avant de me lancer pour de bon.

    Par contre j’ai commencé un nouveau petit proto de jeu, qui n’a rien à voir, mais qui va assez vite à coder, et dont l’idée me plaît bien. La première phase est terminée, déjà (j’ai commencé le week-end dernier). Toujours sur Pico-8, mais avec avec une nouveauté (enfin pour moi) : de la « fausse » 3D. Ça fait un moment que je veux aborder la 3D dans la Pico, et là je fais mes débuts avec de la « fausse » (en attendant d’apprendre plus de choses et d’aborder la « vraie »).

    La mécanique de base est faite, et même si visuellement ça ne paye pas de mine, c’est fonctionnel. Je devrais démarrer d’ailleurs un nouveau devlog dès demain, je pense, pour vous vous en parler et vous montrer les premières images… 😉

Laisser un commentaire

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.