Devlog #3 : Mon bilan après 3 semaines de formation
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2 réflexions au sujet de “Devlog #3 : Mon bilan après 3 semaines de formation”
Bien joué !
Je viens de te laisser un commentaire sous ta vidéo Youtube, et en réfléchissant, j’ai réalisé un truc : en fait, quand je parle de manière plus simple de coder ton snake, je me suis aperçu que tu avais déjà utilisé cette méthode, finalement, sans même t’en rendre compte, dans la préparation de ta vidéo.
Si jamais tu as besoin d’aide pour ce jeu, n’hésite pas à demander par ici aussi, et si tu veux savoir de quoi je parle lorsque je dis que tu as déjà la « solution » sous les yeux, je t’expliquerai ça quand tu auras un peu plus avancé (je ne vais pas gâcher tout le plaisir des bugs et de leur résolution, avant).
Bon courage, en tout cas, et encore bravo pour tes vidéos. 🙂
J’avance sur le Snake et tu me donneras la « solution » après alors…
Pour être tout à fait honnête avec toi, j’avais déjà codé ce projet en PASCAL il y a 25 ans (c’était d’ailleurs mon seul et unique expérience dans le domaine de la programmation). A l’époque, je ne l’avais pas du tout codé comme je suis en train de le faire. Si je me souviens bien, j’avais quadrillé l’écran avec un tableau de 800 lignes * 600 colonnes. Un 0 signifiait une case vide, un 1 une case avec un bout de serpent, etc, etc.
Là, j’ai eu envie de faire différemment et de me servir de la constante de temps (dt) pour avoir une vitesse constante et harmonieuse de chaque « fragment » du serpent. Du coup, pas de quadrillage de l’écran mais une autre manière de voir les choses. Je ne sais pas si c’est la bonne mais c’est avec plaisir qu’on pourra partager nos expériences respectives une fois que j’aurai terminé ce serpent quelque peu capricieux… … …
2 réflexions au sujet de “Devlog #3 : Mon bilan après 3 semaines de formation”
Bien joué !
Je viens de te laisser un commentaire sous ta vidéo Youtube, et en réfléchissant, j’ai réalisé un truc : en fait, quand je parle de manière plus simple de coder ton snake, je me suis aperçu que tu avais déjà utilisé cette méthode, finalement, sans même t’en rendre compte, dans la préparation de ta vidéo.
Si jamais tu as besoin d’aide pour ce jeu, n’hésite pas à demander par ici aussi, et si tu veux savoir de quoi je parle lorsque je dis que tu as déjà la « solution » sous les yeux, je t’expliquerai ça quand tu auras un peu plus avancé (je ne vais pas gâcher tout le plaisir des bugs et de leur résolution, avant).
Bon courage, en tout cas, et encore bravo pour tes vidéos. 🙂
J’avance sur le Snake et tu me donneras la « solution » après alors…
Pour être tout à fait honnête avec toi, j’avais déjà codé ce projet en PASCAL il y a 25 ans (c’était d’ailleurs mon seul et unique expérience dans le domaine de la programmation). A l’époque, je ne l’avais pas du tout codé comme je suis en train de le faire. Si je me souviens bien, j’avais quadrillé l’écran avec un tableau de 800 lignes * 600 colonnes. Un 0 signifiait une case vide, un 1 une case avec un bout de serpent, etc, etc.
Là, j’ai eu envie de faire différemment et de me servir de la constante de temps (dt) pour avoir une vitesse constante et harmonieuse de chaque « fragment » du serpent. Du coup, pas de quadrillage de l’écran mais une autre manière de voir les choses. Je ne sais pas si c’est la bonne mais c’est avec plaisir qu’on pourra partager nos expériences respectives une fois que j’aurai terminé ce serpent quelque peu capricieux… … …