DEVLOG #2 : Game Jame #16 – Partie 2

4 réflexions au sujet de “DEVLOG #2 : Game Jame #16 – Partie 2”

  1. Merci.
    Niveau photo j’ai pris sur Google car je n’ai pas le temps de m’occuper du graphisme, j’ai juste appliqué un filtre

  2. C’est super joli !

    Mois aussi j’avais pensé à un système de drag & drop mais j’ai pas encore eu l’occasion de tester. Je pensais à un truc du genre :

    – Si le curseur de la souris se trouve dans la zone de l’inventaire avec un objet dedans et que je clique dessus (en codant ça avec des conditions + fonction love.mousepressed)
    – Vu que le curseur de la souris est sur la bonne zone je récupère ses coordonnées mais pas juste au clic, mais bien en continu (fonction love.mouse.get X et getY)
    – Je code une condition pour demander alors à l’image de suivre les coordonnés de la souris (en centrant l’image sur la souris [cf casse-brique avec balle centrée sur la raquette)
    – quand je fais un autre clic ou que je lâche mon clic (fonction love.mousepressed ou love.mousereleased), je récupère les coordonnés de la souris et là :
    1. je suis dans la bonne zone où l’objet peut interagir –> l’objet disparaît de l’inventaire et il se passe quelque chose
    2. je ne suis pas dans la bonne zone –> l’objet revient à sa position initiale dans l’inventaire.

    Voilà, je ne sais pas si l’idée est bonne et si ça peut t’aider mais je pense que je vais tester ça dans les jours à venir…

    Bon courage pour ton projet !!!

  3. Excellent merci pour ton commentaire.
    Faute de temps, car entre le boulot et la famille, je pense ne pas avoir tout le temps donc je vais partir sur des actions simples (voir video de David) et si j’ai le temps je le ferai évoluer.

Laisser un commentaire

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.