Devlog #2.2 : Ma première GameJam, mon premier jeu – FIN DU PROJET
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4 réflexions au sujet de “Devlog #2.2 : Ma première GameJam, mon premier jeu – FIN DU PROJET”
Trés bonne video, tu m’as beaucoup fais rire. Je suis déjà passé par la case « crise de nerf », ou mon programme avait planté mon ordi, et par je ne sais qu’elle raison, m’avais même supprimé mon dossier et le projet dedans après deux jours de code.
Et passé 4h ou plus, beaucoup plus sur une erreur également…
Sinon pour le digicode, j’avais également pensé aux méthodes que tu avais mises.
Bonne continuation.
Je n’ose même pas imaginer l’état dans lequel tu étais après la suppression du dossier…
Héhé, tout ça me rappelle le fatidique « syntax error » de ma jeunesse…
Ton erreur (que tu as finalement parfaitement comprise) provient juste de la rigidité de la syntaxe des langages de programmation. Si tu ne la respectes pas à la lettre, ils ne s’en offusqueront pas le moins du monde, mais ils feront tout simplement ce qu’ils auront compris de ta demande. Seulement ça ne correspondra peut-être pas exactement à ce que tu pensais avoir demandé… Il va donc falloir t’armer de patience, et apprendre la « grammaire » inhérente à Lua, au fur et à mesure de tes tests, de tes crashs, et de tes réussites. C’est passionnant, mais parfois aussi très frustrant.
Bref, bienvenue dans le monde merveilleux de la programmation !
De ma petite expérience personnelle, depuis six mois d’apprentissage au sein de GameCodeur, je crois que le bug qui m’a fait rager le plus, et m’a tenu le plus longtemps dans l’échec m’a occupé environ six heures… Mais quel soulagement quand j’en suis finalement venu à bout !
Allez, je te souhaite plein d’autres bugs, et surtout plein de victoires sur eux, car ce sera simplement le signe que c’est le « métier » qui rentre… 😉
Difsod, je suis la depuis mi Octobre, et de mémoire, 6 heures me semble également être la durée moyenne de gros bugs (je me souviens avoir passé 3 jours a comprendre le mécanisme de sauvegarde sur lua, a me rendre fou). Souvent d’ailleurs, c’est au petit matin le lendemain, que je trouvais la solution ( pour la plupart des bugs), et très souvent, l’erreur n’étais pas si terrible, probléme de syntaxe, problème de boléen etc
j’ai d’ailleurs, lus ton premier devlog, beau parcours en tout cas.
gz83, bienvenue parmi nous, si tu rencontres des gros bugs, c’est que tu es sur la bonne voie, continue, on traverse tous les mêmes étapes, mais ca fais progresser.
4 réflexions au sujet de “Devlog #2.2 : Ma première GameJam, mon premier jeu – FIN DU PROJET”
Trés bonne video, tu m’as beaucoup fais rire. Je suis déjà passé par la case « crise de nerf », ou mon programme avait planté mon ordi, et par je ne sais qu’elle raison, m’avais même supprimé mon dossier et le projet dedans après deux jours de code.
Et passé 4h ou plus, beaucoup plus sur une erreur également…
Sinon pour le digicode, j’avais également pensé aux méthodes que tu avais mises.
Bonne continuation.
Je n’ose même pas imaginer l’état dans lequel tu étais après la suppression du dossier…
Héhé, tout ça me rappelle le fatidique « syntax error » de ma jeunesse…
Ton erreur (que tu as finalement parfaitement comprise) provient juste de la rigidité de la syntaxe des langages de programmation. Si tu ne la respectes pas à la lettre, ils ne s’en offusqueront pas le moins du monde, mais ils feront tout simplement ce qu’ils auront compris de ta demande. Seulement ça ne correspondra peut-être pas exactement à ce que tu pensais avoir demandé… Il va donc falloir t’armer de patience, et apprendre la « grammaire » inhérente à Lua, au fur et à mesure de tes tests, de tes crashs, et de tes réussites. C’est passionnant, mais parfois aussi très frustrant.
Bref, bienvenue dans le monde merveilleux de la programmation !
De ma petite expérience personnelle, depuis six mois d’apprentissage au sein de GameCodeur, je crois que le bug qui m’a fait rager le plus, et m’a tenu le plus longtemps dans l’échec m’a occupé environ six heures… Mais quel soulagement quand j’en suis finalement venu à bout !
Allez, je te souhaite plein d’autres bugs, et surtout plein de victoires sur eux, car ce sera simplement le signe que c’est le « métier » qui rentre… 😉
Difsod, je suis la depuis mi Octobre, et de mémoire, 6 heures me semble également être la durée moyenne de gros bugs (je me souviens avoir passé 3 jours a comprendre le mécanisme de sauvegarde sur lua, a me rendre fou). Souvent d’ailleurs, c’est au petit matin le lendemain, que je trouvais la solution ( pour la plupart des bugs), et très souvent, l’erreur n’étais pas si terrible, probléme de syntaxe, problème de boléen etc
j’ai d’ailleurs, lus ton premier devlog, beau parcours en tout cas.
gz83, bienvenue parmi nous, si tu rencontres des gros bugs, c’est que tu es sur la bonne voie, continue, on traverse tous les mêmes étapes, mais ca fais progresser.