[Devlog #1 gr_eg] Convention pour les collisions et compréhension de la technique SAT
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3 réflexions au sujet de “[Devlog #1 gr_eg] Convention pour les collisions et compréhension de la technique SAT”
Merci pour ce partage. Cela fait il partie d’un projet de jeu précis ?
Note: Et je vais bientôt ajouter la notion de projet (chacun pourra avoir une fiche projet, et préciser à quel projet se rapporte un Devlog quand il le rédige.
Pas vraiment. En fait j’ai commencé le gros tuto Rogue-Like et je me suis acheté un petit perso pour l’occasion (https://www.gamedevmarket.net/asset/pixel-mage-4030/) qui dispose de plusieurs animations. J’ai donc essayé de bien faire les choses en essayant de les intégrer proprement. Ça m’a forcé à réfléchir à l’organisation des données de mes objets.
Et là j’attaque les collisions. Mais comme j’aime bien faire les choses par moi-même ( les vidéos je les regarde généralement après avoir essayé de le faire de ma propre façon) il m’arrive souvent de dériver un peu et de regarder des techniques que je n’ai pas forcément besoin sur le moment. C’est le cas de la technique SAT, que je viens d’assimiler cela dit en passant 🙂
Je travaille ( trop?) lentement, mais chaque technique que j’ajoute à ma boîte à outils est une technique que j’ai vraiment assimilé et que je peux adapté à mes besoins.
Salut Greg.
D’après ce que je vois, nous travaillons un peu de la même manière : je cherche aussi au maximum à trouver moi-même les solutions aux problèmes qui se posent à moi, avant d’aller chercher des réponses ailleurs. Et de cette manière, même si cela me prend plus de temps, je suis sûr au moins d’avoir vraiment appris quelque chose, et de me forger par le même coup un esprit plus autonome (et qui va petit à petit gagner en souplesse), et saura s’adapter à plus de situations.
A part ça, merci pour le lien de la vidéo sur les collisions SAT, au fait, c’est toujours bon à prendre…
Et merci aussi pour « l’astuce » sur ta convention concernant les offsets : j’avoue que ce problème d’offset m’avait également dérangé, lorsque j’ai fait l’atelier sur les images, et que je cherchais justement un moyen simple de l’utiliser, sans qu’il constitue un inconvénient permanent. Ton système a l’air d’être tout à fait ce que je cherchais, et il est finalement tout simple, donc c’est parfait.
Bon courage pour la suite de ton projet (les sprites que tu as choisis ont l’air bien sympas, ma foi), ça donne envie d’en savoir plus…
3 réflexions au sujet de “[Devlog #1 gr_eg] Convention pour les collisions et compréhension de la technique SAT”
Merci pour ce partage. Cela fait il partie d’un projet de jeu précis ?
Note: Et je vais bientôt ajouter la notion de projet (chacun pourra avoir une fiche projet, et préciser à quel projet se rapporte un Devlog quand il le rédige.
Pas vraiment. En fait j’ai commencé le gros tuto Rogue-Like et je me suis acheté un petit perso pour l’occasion (https://www.gamedevmarket.net/asset/pixel-mage-4030/) qui dispose de plusieurs animations. J’ai donc essayé de bien faire les choses en essayant de les intégrer proprement. Ça m’a forcé à réfléchir à l’organisation des données de mes objets.
Et là j’attaque les collisions. Mais comme j’aime bien faire les choses par moi-même ( les vidéos je les regarde généralement après avoir essayé de le faire de ma propre façon) il m’arrive souvent de dériver un peu et de regarder des techniques que je n’ai pas forcément besoin sur le moment. C’est le cas de la technique SAT, que je viens d’assimiler cela dit en passant 🙂
Je travaille ( trop?) lentement, mais chaque technique que j’ajoute à ma boîte à outils est une technique que j’ai vraiment assimilé et que je peux adapté à mes besoins.
Salut Greg.
D’après ce que je vois, nous travaillons un peu de la même manière : je cherche aussi au maximum à trouver moi-même les solutions aux problèmes qui se posent à moi, avant d’aller chercher des réponses ailleurs. Et de cette manière, même si cela me prend plus de temps, je suis sûr au moins d’avoir vraiment appris quelque chose, et de me forger par le même coup un esprit plus autonome (et qui va petit à petit gagner en souplesse), et saura s’adapter à plus de situations.
A part ça, merci pour le lien de la vidéo sur les collisions SAT, au fait, c’est toujours bon à prendre…
Et merci aussi pour « l’astuce » sur ta convention concernant les offsets : j’avoue que ce problème d’offset m’avait également dérangé, lorsque j’ai fait l’atelier sur les images, et que je cherchais justement un moyen simple de l’utiliser, sans qu’il constitue un inconvénient permanent. Ton système a l’air d’être tout à fait ce que je cherchais, et il est finalement tout simple, donc c’est parfait.
Bon courage pour la suite de ton projet (les sprites que tu as choisis ont l’air bien sympas, ma foi), ça donne envie d’en savoir plus…