Devlog #1 : Always The Same Level – Presentation

14 réflexions au sujet de “Devlog #1 : Always The Same Level – Presentation”

  1. C’est excellent pour 1 mois de programmation. À première vue ça me fait pense à super meat boy avec les niveaux divisés selon les dangers qu’on y retrouve. Ne lâche pas, je sens que tu progresses très rapidement.

  2. C’est une démonstration impressionnante de l’effet « lego » que j’essaye de vous enseigner ! Je suis impressionné. Bravo tu fais du super boulot, au delà de ce que je pouvais imaginer. Savais-tu programmer avant Gamecodeur ?

  3. Merci beaucoup pour votre retour extrêmement positif, ça fait super plaisir et c’est très motivant !

    Oui, je savais déjà programmer avant Gamecodeur. Cependant, ce n’était que les bases que j’avais appris en suivant des tutos sur le net où je ne faisais que des petits test en console (C, C++) et ensuite c’est avec mon cursus (je suis en licence informatique) où j’ai pu voir un peu d’autres horizons (avec le Python, Java, Scala, et encore du C), rien de concret en faite car on s’arrêtait toujours sur les bases du langage. C’est surtout grâce à la formation que mon niveau à augmenter en flèche dans le domaine du jeu-vidéo et dans la programmation dans sa globalité.

    J’ai encore tellement de chose à apprendre, j’espère continuer dans cette voie et devenir encore meilleur chaque jour afin de pouvoir vivre de ma passion ! 🙂

  4. Merci beaucoup pour ton retour, ça fait vraiment plaisir !

    C’est vrai que je n’avais pas pensé à Super Meat Boy, je ne sais pas si j’atteindrais le niveau et le succès de ce jeu, mais en tout cas ce qui est sûr c’est que je ne lâcherais pas ! 🙂

  5. Haha, merci beaucoup ça fait plaisir !

    Dès que ce problème de fullscreen sera résolu, promis vous pourrez le tester 🙂

  6. Salut Hydrogene.
    Bravo pour ton devlog. Comme d’autres l’on dit, c’est un beau projet qui met en scène beaucoup de concepts.
    De plus, je vois que tu y consacres un temps certain. Belle démonstration de persévérance et de travail.
    Félicitations à toi.

  7. Salut Stormbringer,
    Merci beaucoup de ton retour positif, tous vos commentaires sont vraiment très encourageant et motivant pour la suite. Je compte bien continuer ainsi !

  8. Salut, vraiment superbe résultat ! Bravo !
    J’ai une petite question, au niveau des graphismes tu les crées de toi même ou tu utilises des objets/images trouvés par-ci par-là que tu retravailles ?

  9. Salut Arnkil, merci beaucoup pour ton retour ça fait plaisir à lire !
    Alors pour les graphismes, je suis de niveau zéro si ce n’est pas moins. Je ne les ai pas fait moi-même, si tu veux tout savoir, le pack d’asset principal contenant le personnage, le tileset et le background proviennent de GameDevMarket, c’est payant donc. J’ai vraiment voulu marquer le coup en investissant de l’argent dans ce projet. Et pour ce qui est du reste, je vais généralement piocher sur Open Game Art et parfois je les retouche un peu pour que ça colle mieux à ce que je souhaite en faire.

    Voilà voilà tu sais tout, je te mes les liens ici si jamais ça t’intéresse :
    https://www.gamedevmarket.net/asset/dungeon-platformer-game-assets-starter-pack-3276/
    https://opengameart.org/

  10. Merci beaucoup pour ton commentaire, ça fait très plaisir à lire !

    Il n’y a pas de quoi à être intimider, tout le monde peut y arriver, j’ai juste mis en pratique le savoir que m’a apporter Gamecodeur. Il y a quand même une grosse part de travaille derrière, je ne vais pas le cacher. Il faut simplement se donner le temps de faire les choses de manière progressive, mais là je ne t’apprend rien j’espère 😉

    Content que ça puisse motiver du monde, en avant je veux voir vos créations prochainement !

  11. Je confirme, ton travail est impressionnant, motivant et inspirant, et montre une fois de plus (s’il en était encore besoin) que GameCodeur offre un contenu riche, varié, et apte à nous former réellement à la programmation de jeux vidéo. Je suivrai avec intérêt la progression de ton jeu, en tout cas. 🙂

  12. Merci beaucoup difsod !
    Je vais faire en sorte d’entretenir ce devlog chaque semaine. Content d’avoir une personne de plus à suivre mon travail, ça fait plaisir et ça me force aussi à ne pas laisser tomber 🙂

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