Design Pattern & Pix

9 réflexions au sujet de “Design Pattern & Pix”

  1. Oui moi aussi 🙂 , mon seul problème est lorsque le personnage se tient sur le bord d’une plateforme, cela forme un vide dans le personnage ce qui fonctionnait bien au centre d’une plateforme mais à cheval sur une plateforme et le vide cela donne l’impression d’un prolongement de la plateforme, cela dérangeait certains de mon entourage qui ont pu tester le jeu ^^’ .

  2. J’adore l’esthétique du jeu. Il y a probablement même moyen d’utiliser le concept dans le gameplay.

  3. Enorme, j ai directement reconnu La Linea , hate d en voir plus, pour ton probleme des bords de plateforme, peux tu nous poster un exemple , merci et bon courage

  4. En réalité ce n’est pas un bug, juste quelque chose que je n’ai pas géré ^^’, les collisions se faisant avec des tiles d’une certaines taille, le sprite prend l’apparence que vous voyez quand il est sur une plateforme à partir du moment où il y a collision avec une tile mais mon graphiste et moi n’avions pas prévu d’apparence différent dans le cas où il chevauche le vide et une tile ^^’ , la question est, est ce que celle-ci vous dérange ?
    Sinon une proposition serait d’afficher le personnage comme s’il se tenait au bord d’un gouffre et qu’il allait tomber, qu’en pensez vous ?

  5. As tu verifie sur youtube comment il le dessinait dans ce cas , et surtout si ce cas existait ?
    Et au pire tu n’ as qu’à empecher ce cas/configuration tu limite sa position par rapport aux bords des plateformes que cela ait le bon rendu ! non ?

  6. Aaaaaah, la Linéa ! 🙂

    Très bonne idée, de réutiliser ce personnage et ce style graphique si particulier. J’ai hâte de voir les différentes variantes de gameplay issue de ce design, que tu évoques (il y a effectivement sûrement de bonnes idées à trouver avec)…

    Par ailleurs, le dessin de ton niveau et de ses escaliers m’a instantanément rappelé une borne d’arcade que j’adorais quand j’étais gamin (ça remonte à 1982) : « Popeye » !
    Est-ce un clin d’œil voulu ?
    Au cas où tu ne connaîtrais pas, voici à quoi ça ressemblait… :

    https://www.youtube.com/watch?v=hErObuqvlHs

    Bon courage pour la suite, en tout cas. 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.