J’aime beaucoup la manière dont les pieds du perso fondent dans le sol 🙂
Oui moi aussi 🙂 , mon seul problème est lorsque le personnage se tient sur le bord d’une plateforme, cela forme un vide dans le personnage ce qui fonctionnait bien au centre d’une plateforme mais à cheval sur une plateforme et le vide cela donne l’impression d’un prolongement de la plateforme, cela dérangeait certains de mon entourage qui ont pu tester le jeu ^^’ .
J’adore l’esthétique du jeu. Il y a probablement même moyen d’utiliser le concept dans le gameplay.
Enorme, j ai directement reconnu La Linea , hate d en voir plus, pour ton probleme des bords de plateforme, peux tu nous poster un exemple , merci et bon courage
Voici un lien vers un exemple : http://zupimages.net/viewer.php?id=18/18/4tfs.png
Sur la première image on voit où se trouve la plateform (ou le sol), sur la deuxieme image Pix est à moitié sur la plateforme et ses jambes sont dans le vide.
SUPER ! SUPER ! que de bons souvenirs !
tu vas trouver pour ton bug, au pire David est là 🙂
bon code à tous !
En réalité ce n’est pas un bug, juste quelque chose que je n’ai pas géré ^^’, les collisions se faisant avec des tiles d’une certaines taille, le sprite prend l’apparence que vous voyez quand il est sur une plateforme à partir du moment où il y a collision avec une tile mais mon graphiste et moi n’avions pas prévu d’apparence différent dans le cas où il chevauche le vide et une tile ^^’ , la question est, est ce que celle-ci vous dérange ?
Sinon une proposition serait d’afficher le personnage comme s’il se tenait au bord d’un gouffre et qu’il allait tomber, qu’en pensez vous ?
As tu verifie sur youtube comment il le dessinait dans ce cas , et surtout si ce cas existait ?
Et au pire tu n’ as qu’à empecher ce cas/configuration tu limite sa position par rapport aux bords des plateformes que cela ait le bon rendu ! non ?
Aaaaaah, la Linéa ! 🙂
Très bonne idée, de réutiliser ce personnage et ce style graphique si particulier. J’ai hâte de voir les différentes variantes de gameplay issue de ce design, que tu évoques (il y a effectivement sûrement de bonnes idées à trouver avec)…
Par ailleurs, le dessin de ton niveau et de ses escaliers m’a instantanément rappelé une borne d’arcade que j’adorais quand j’étais gamin (ça remonte à 1982) : « Popeye » !
Est-ce un clin d’œil voulu ?
Au cas où tu ne connaîtrais pas, voici à quoi ça ressemblait… :
9 réflexions au sujet de “Design Pattern & Pix”
J’aime beaucoup la manière dont les pieds du perso fondent dans le sol 🙂
Oui moi aussi 🙂 , mon seul problème est lorsque le personnage se tient sur le bord d’une plateforme, cela forme un vide dans le personnage ce qui fonctionnait bien au centre d’une plateforme mais à cheval sur une plateforme et le vide cela donne l’impression d’un prolongement de la plateforme, cela dérangeait certains de mon entourage qui ont pu tester le jeu ^^’ .
J’adore l’esthétique du jeu. Il y a probablement même moyen d’utiliser le concept dans le gameplay.
Enorme, j ai directement reconnu La Linea , hate d en voir plus, pour ton probleme des bords de plateforme, peux tu nous poster un exemple , merci et bon courage
Voici un lien vers un exemple : http://zupimages.net/viewer.php?id=18/18/4tfs.png
Sur la première image on voit où se trouve la plateform (ou le sol), sur la deuxieme image Pix est à moitié sur la plateforme et ses jambes sont dans le vide.
SUPER ! SUPER ! que de bons souvenirs !
tu vas trouver pour ton bug, au pire David est là 🙂
bon code à tous !
En réalité ce n’est pas un bug, juste quelque chose que je n’ai pas géré ^^’, les collisions se faisant avec des tiles d’une certaines taille, le sprite prend l’apparence que vous voyez quand il est sur une plateforme à partir du moment où il y a collision avec une tile mais mon graphiste et moi n’avions pas prévu d’apparence différent dans le cas où il chevauche le vide et une tile ^^’ , la question est, est ce que celle-ci vous dérange ?
Sinon une proposition serait d’afficher le personnage comme s’il se tenait au bord d’un gouffre et qu’il allait tomber, qu’en pensez vous ?
As tu verifie sur youtube comment il le dessinait dans ce cas , et surtout si ce cas existait ?
Et au pire tu n’ as qu’à empecher ce cas/configuration tu limite sa position par rapport aux bords des plateformes que cela ait le bon rendu ! non ?
Aaaaaah, la Linéa ! 🙂
Très bonne idée, de réutiliser ce personnage et ce style graphique si particulier. J’ai hâte de voir les différentes variantes de gameplay issue de ce design, que tu évoques (il y a effectivement sûrement de bonnes idées à trouver avec)…
Par ailleurs, le dessin de ton niveau et de ses escaliers m’a instantanément rappelé une borne d’arcade que j’adorais quand j’étais gamin (ça remonte à 1982) : « Popeye » !
Est-ce un clin d’œil voulu ?
Au cas où tu ne connaîtrais pas, voici à quoi ça ressemblait… :
https://www.youtube.com/watch?v=hErObuqvlHs
Bon courage pour la suite, en tout cas. 😉