Création d’une cartouche Sega Master System avec son jeu dedans !
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7 réflexions au sujet de “Création d’une cartouche Sega Master System avec son jeu dedans !”
Salut Monos.
Bien joué ! 🙂
J’adhère totalement à la démarche (mais nous sommes de la même génération, donc forcément ça me parle aussi, évidemment). Je ne suis pas un gros joueur, mais pour ce qui est de la musique, je continue d’acheter des CD (et des meubles pour les ranger), car le support physique m’importe beaucoup. Et même si j’en « consomme » aussi en format dématérialisé, je ne peux tout simplement pas me résoudre à n’écouter de la musique que sous cette forme.
Bref, je te félicite pour être allé jusqu’au bout de l’idée. Ce doit être une belle satisfaction (et un bel objet).
J’avais entendu dire par Anata (je crois) que tu codais effectivement pour la Master System (comme lui), mais que tu avais en plus la machine et le matériel pour tester directement dessus. Et ça doit vraiment apporter un petit truc en plus, c’est vrai. Donc bravo encore, et n’hésite pas à partager tes autres projets, tu peux me compter parmi les gens intéressés. 🙂
Merci beaucoup.
Oui j’ai les machines pour tester et des everdrives. (Carte flash)
Super travail copain, j’aimerais un jour prendre le même chemin que toi et éditer des jeux sur cartouches ! Good job 🙂
Tu attends quoi ? Lance toi et ne repousse les choses. Sur Megadrive, Nes, Snes c’est simple au niveau de ça, tu peux avoir facilement des pcb, et surtout des coques !
Pour information j’ai déjà 11 demandeur. Cela fait plaisir. Le prix est fixé à 17 euros + FDP + complément si les gens le souhaite.
C’est une belle aventure pour le moment et se voir newser sur MO5 magasine et les fan site de chez séga, c’est une belle récompense qui pousse à faire un meilleur jeu.
Super !
Hello tout le monde. Je déterre le sujet désolé, mais je suis intéressé aussi 🙂 J’ai toujours voulu comprendre comment développer un jeu et le mettre sur une cartouche ensuite ? Je ne comprends pas comment ça fonctionne 🙁
Pour dev le jeu tu utilises un DevKit.
Ensuite tu compiles la rom
Tu la test sur emulateur dans un premier temps (plus simple)
et quand tu penses que t as une version assez avancée tu peux ensuite la mettre sur une carte Flash sur ta console pour tester sur la console.
7 réflexions au sujet de “Création d’une cartouche Sega Master System avec son jeu dedans !”
Salut Monos.
Bien joué ! 🙂
J’adhère totalement à la démarche (mais nous sommes de la même génération, donc forcément ça me parle aussi, évidemment). Je ne suis pas un gros joueur, mais pour ce qui est de la musique, je continue d’acheter des CD (et des meubles pour les ranger), car le support physique m’importe beaucoup. Et même si j’en « consomme » aussi en format dématérialisé, je ne peux tout simplement pas me résoudre à n’écouter de la musique que sous cette forme.
Bref, je te félicite pour être allé jusqu’au bout de l’idée. Ce doit être une belle satisfaction (et un bel objet).
J’avais entendu dire par Anata (je crois) que tu codais effectivement pour la Master System (comme lui), mais que tu avais en plus la machine et le matériel pour tester directement dessus. Et ça doit vraiment apporter un petit truc en plus, c’est vrai. Donc bravo encore, et n’hésite pas à partager tes autres projets, tu peux me compter parmi les gens intéressés. 🙂
Merci beaucoup.
Oui j’ai les machines pour tester et des everdrives. (Carte flash)
Super travail copain, j’aimerais un jour prendre le même chemin que toi et éditer des jeux sur cartouches ! Good job 🙂
Tu attends quoi ? Lance toi et ne repousse les choses. Sur Megadrive, Nes, Snes c’est simple au niveau de ça, tu peux avoir facilement des pcb, et surtout des coques !
Pour information j’ai déjà 11 demandeur. Cela fait plaisir. Le prix est fixé à 17 euros + FDP + complément si les gens le souhaite.
C’est une belle aventure pour le moment et se voir newser sur MO5 magasine et les fan site de chez séga, c’est une belle récompense qui pousse à faire un meilleur jeu.
Super !
Hello tout le monde. Je déterre le sujet désolé, mais je suis intéressé aussi 🙂 J’ai toujours voulu comprendre comment développer un jeu et le mettre sur une cartouche ensuite ? Je ne comprends pas comment ça fonctionne 🙁
Pour dev le jeu tu utilises un DevKit.
Ensuite tu compiles la rom
Tu la test sur emulateur dans un premier temps (plus simple)
et quand tu penses que t as une version assez avancée tu peux ensuite la mettre sur une carte Flash sur ta console pour tester sur la console.