Ma première semaine de Gamecoding
Axgame Il y a 1 an Premium Pro - Adhésion à vie3

Salut la communauté.

Je reviens sur ma première semaine de code, je suis super motivé par le fait de coder des jeux et je comprends vite les notions sur Lua. J’ai bien envie de me lancer des défis dans des gameJam, mais je pense que celle sur la gravité est terminé et que je n’aurai pas le temps de faire un jeu de qualité en si peu de temps. D’autant que le côté infographie m’intéresse aussi beaucoup et j’ai bien envie de tout faire moi même ce qui prend du temps (et j’ai un boulot et une famille à côté) En tout cas, j’ai fini les ateliers Lua de base sauf celui sur Pico 8 car je ne trouve pas la clé pour pico8 (si vous savez comment je peux l’obtenir je suis preneur). J’ai hâte de pouvoir créer des jeux qui soit fun et beaux visuellement et auditivement..

Axgame

*

Comments (3)

Salut Axgame !

C’est génial que tu sois motivé, je pense que c’est le cas de beaucoup ici. Je ne peux que t’encourager à le rester 😀
Cela dit, quelque chose me turlupine dans ton message. C’est ta première semaine et tu as fini tous les ateliers de bases dans le parcours débutant ?
Tu as déjà de l’expérience dans la programmation ?
Tu as mis en pratique en faisant tes propres projets avec ton propre code ?

Pour pico8 je ne peux malheureusement pas t’aider, je n’ai pas encore fait l’atelier. Si ce n’est déjà fait, essaie plutôt d’envoyer un message dans le chat du site ou bien sur discord, il y a plus de chance que tu reçoives une réponse ^^

Tchuss !

Dipsy974

Salut! Merci pour ton commentaire.
Je sors juste d’une formation de developpeur web. Il y a donc beaucoup de notions que je connais déjà comme les variables, les fonctions, les objets, les boucles, les conditions etc… c’est pour moi plutôt facile de ce côté ayant coder entièrement des sites web en javascript, il y a beaucoup de similitude dans l’écriture.

Pour la méthode, je codais en même temps que David lors des vidéos. Je n’ai pas refait les codes moi même, mais c’est l’étape que je me suis fixé ensuite, tout refaire seul. En tentant d’améliorer les codes et en réalisant des jeux qui soient au minimum jouable sans bug et au mieux de potentiel candidat pour une gameJam.

Merci pour les conseils, je vais essayé de voir sur discord et/ou le chat pour pico8.

Bon code!

D’accord je vois, niveau technique tu as déjà des bases alors ^^
Moi aussi je suis dans le même cas. J’avais déjà fait un peu de développement web avant de commencer la formation l’année dernière. Mais j’ai du l’arrêter bien vite et c’est que cette semaine que je reprends.

Ben bon courage à toi pour la suite alors. En espérant que tu participes à la jam qui va venir ^^ Ne te mets pas trop la pression pour que ce soit parfait sur tous les points, ça ne fait que ralentir la pratique et donc l’apprentissage 🙂

A bientôt !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.