Love2D Export
Raphytator Il y a 2 ans Premium Pro13

Bonjour à tous !

Je me suis fait un nouvel outil qui me permet d’exporter mes projets Lua en .love et .exe 32bits et 64 bits. Il suffit de copier les fichiers du projet dans le répertoire Sources, de double cliquer sur Build.bat, et de renseigner le nom du projet dans la fenêtre qui s’ouvre. Un dossier portant ce nom sera alors créé, dans lequel 3 autres dossiers seront créés : love, x32 et x64. Le dossier love contiendra un fichier .love au nom que vous aurez choisi, et les dossiers x32 et x64 un fichier .exe avec le nom que vous aurez choisi ainsi que les fichiers requis par structure.

(Cliquez sur l’image, c’est un GIF)

Je sais qu’un autre élève (désolé, je ne me souviens plus de ton pseudo) a déjà fait un batch de ce genre il y a 2 ans, mais il y avait plusieurs points qui me gênait dans son outil. Je tiens à préciser que je n’ai pas copié son code, j’ai créé mon propre programme répondant à mes attentes.

Comments (13)

Alors toi ! Je t’adore !
J’ai perdu 4h hier à essayer de maîtriser la distribution des exe de Löve, sans même être certain du résultat. Typiquement le genre de chose qui m’épuise. Et j’avais même pas pensé aux versions 32 et 64.
C’est téléchargé et ça sera utilisé !
Grâce à toi je vais coder serein. ^^
Merci Raphytator !

Ton outils est super génial ! surtout quand tu fait des mise à jour de ton jeux et que tu est pressée, faire la manip de créer le fichier .exe ça me mettais un temps fous ! Grâce à toi je n’ai plus qu’a faire un drag and drop ^^, par contre il y a un élément que tu n’as pas gérer dans ton code c’est lorsque tu veux donner un nom composer à ton fichier .exe, par exemple : Cocktail Factory.exe ou Factory 1.exe
C’est le seul reproche que je peux te faire, sinon ça marche du tonnerre, merci ^^

J’adore aussi .
Manquerait juste la version MAC 🙂
perso j’ai quelques amis qui ont un MAc et à qui je ne peux pas faire tester mes jeux
Une fois j’ai voulu me motiver à build pour MAc , Je n’ai pas reussi depuis mon PC , j’ai du emprunter un MAC pour que ca marche … ca m’a pris une plombe et j’ai pas envie de m’acheter un MAC juste pour ca !
Du coup je ne sais pa si c’est possible avec un .bat de bulid pour MAC , mais toi tu dois savoir 🙂
ET si c’est possible ca serait vraiment cool !!

Désolé, j’ai volontairement laissé de côté l’export pour Mac car je suis contre Apple, de ce fait je ne développe pour aucune de leurs plateformes, au risque de m’attirer les foudres de leurs utilisateurs. Apple, c’est le Monsanto de l’informatique, et je me refuse de contribuer. Libre à vous de me juger.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.