Xenko (moteur de jeux Open Source) : une alternative à Monogame ?
Back2TheCode Il y a 2 ans Premium Pro - Adhésion à vie4

Bonjour ami.e.s codeurs et codeuses

Au hasard d’un surf sur le net, j’ai fait la découverte de Xenko, un moteur de jeux cross-plateforme, Open Source et sans royalties !

Il s’appuie sur le langage C# 7.0. Vous y retrouverez également la game loop.

Pour celles et ceux réfractaires à aller sur Unity ou Unreal, Xenko pourrait être une alternative intéressante (voir cet article).

Je vous invite à consulter leur site internet pour découvrir l’étendue de ses possibilités.

Vous pourrez consulter ici une vidéo de GameFromScratch qui donne son avis sur la version 3.1.

Attention, cependant Xenko impose de passer à Visual Studio 2019…

Bon code.

Comments (4)

Salut s3v@l,
Je ne t’oublie pas en ce qui nous concerne.
Oui, pourquoi pas une alternative surtout à Unity.
Je regarde également du coté de Godot qui semble aussi intéressant et surtout open source.

J’irais voir ce moteur, il pourrait bien me rendre service !!
Merci pour l’info

A++ Stormbringer

Salut Stormbringer,

Je suis heureux que l’information t’intéresse.

T’inquiète pas pour les shaders, pour l’instant je me bricole un outil sous LÖve2D pour faire des sprites « néon » à base de courbes de bézier.

A+

S3v@l

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