Protocole de communication – Fonction d’écriture dans le Bit Packer

6 réflexions au sujet de “Protocole de communication – Fonction d’écriture dans le Bit Packer”

  1. Bel effort d’explication. Je lirai cela tranquillement à une heure plus matinale, mais je connais un peu car à ma grande époque (avec mon ti99/4A) j’utilisais le binaire et son équivalent hexadécimal pour modifier le dessin de caractères pour dessiner le décor de mes jeux !!

    Merci pour ton devlog Nono02P !

  2. Salut, excellent devlog,j’adore vraiment comment tu expliques tout ça, tu détailles vraiment chaque petite chose, et c’est ce qui fait qu’on arrive à suivre du début à la fin (Les tableaux apporte un réel + à l’explication). Perso, j’ai pas eu de mal à te suivre, mais c’est peut être parce que je suis déjà initié à tout ce qui dit binaire avec les cours depuis le lycée. J’aimerais bien avoir le point de vue d’un vrai débutant sur le sujet.

    J’ai tout de même appris beaucoup de chose en te lisant! ça doit quand même être un bon moyen d’optimisation si t’appliques ça sur toutes les variables d’un jeu. En terme d’application, c’est surtout utiliser dans du développement logiciel non ou sur des programmes ou ta vraiment besoin d’économiser beaucoup de places?

    En tout cas, merci pour tes explications 🙂

  3. Merci à toi de l’intérêt que tu portes à mon projet, si quelque chose ne te sembles pas clair ou que tu veux plus de détails n’hésites pas ! 😉

  4. Content que ça t’ai plu !
    J’ai essayé au travers des tableaux de rendre ça accessible mais bon je suis conscient que c’est pas suffisant pour ceux qui n’ont aucune connaissance en binaire…
    C’est certainement suffisant pour comprendre son utilité mais ça remplace pas un cours sur le binaire. ^^

    Pour ce qui est du domaine d’utilisation, je dirais que c’est souvent utilisé en communication réseau au travers de divers protocoles et c’est d’ailleurs ce que je compte en faire après dans mon boulot !

    Dans le développement logiciel, je ne sais pas mais c’est pas impossible.
    En tout cas si le but est de réduire l’espace sur le disque, les algo de compressions (comme celui de Huffman) sont généralement très efficaces…

    Pour le fun et surtout pour nourrir ma curiosité, j’ai prévu de faire ma propre classe de compression en utilisant l’algo de Huffman. Mais une chose à la fois, le protocole c’est déjà un très gros boulot. Je ne sais pas si j’y parviendrais mais une chose est sûre je me serai éclaté et aurai appris plein de choses.

  5. Merci duruti.
    Oui je suis dans l’actualité m’enfin c’est assez éloigné quand même.

    Il aborde des concepts propres aux jeux tandis que moi c’est le comment optimiser et acheminer les données pour l’instant sans parler de salons, de joueurs, de déconnexions, etc…

    Ses ateliers seront complémentaires une fois que je chercherais à implémenter mon protocole dans un jeu.

Laisser un commentaire

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.