Dungeon Crawler en Lua

12 réflexions au sujet de “Dungeon Crawler en Lua”

  1. Et bien, et bien… ça « pète sa mère », dis moi ! 😉

    Ça me fait penser qu’il y a eu un Dungeon Crawler qui est récemment sorti sur Amstrad CPC (je suis fan de cette bécane… même si l’Atari ST c’est mieux, n’est-ce pas ?) et le développeur avait posté cette vidéo où il explique comment il procède : https://www.youtube.com/watch?v=eLAcKUUbpE0. Si tu fais abstraction à sa façon de parler (j’ai l’impression d’écouter un sketch des Inconnues ^^’), tu y trouvera peut-être des idées pour le développement de ton jeu.

    Bon courage pour la suite.

  2. Ah ah 🙂

    On dirait qu’il s’exprime comme Cyril Drevet dans Televisator 2.
    En tout cas, c’est super instructif ! Merci beaucoup pour le partage 😉
    (Et oui, l’Atari c’est cool, mais moins que l’Amiga (ah ah ah))

  3. Excellent ! Je suis un grand fan de Dungeon Crawlers en tout genre, Eye of the Beholder 2 était l’un des jeux de mon enfance, j’ai d’ailleurs comme projet d’en faire un après mon projet actuel.
    Je vais suivre ton projet avec grand intérêt !

  4. Salut,
    Super boulot, ça me rappelle des jeux sur Amiga :
    Hired Guns et Death mask entre autres.
    Pour les graphismes, il faut ressortir Deluxe Paint 3.
    En dessinant seulement une brosse (ou texture maintenant), et en plaçant le point de fuite, il te projetait ton dessin en perspective. En jouant sur les axes de rotation, il te dessinait les murs, les sols et plafonds.
    Autre solution, avec Blender, un simple cube avec une texture sur chaque face.
    En laissant la caméra toujours au même endroit, il faut juste déplacer le cube de case en case, selon ton schéma et faire un rendu à chaque fois.
    Et pour ce genre de jeu, l’ambiance sonore peut faire la différence.
    Bonne courage pour la suite.

  5. Merci doumdoum pour tes conseils.

    Pour l’instant je fais tout sous Photoshop. Je n’avais pas pensé au rendu 3D en effet 😉 je vais regarder de ce coté là pour voir s’il y a moyen d’accélérer le process 🙂
    Et niveau son, j’ai déjà inclu une petite ambiance type grotte, des bruits de pas sur le sable, des boutons appuyés et des portes qui s’ouvrent. J’ai mis un lien un peu plus haut dans les commentaires si tu veux voir.

  6. J’ai testé c’est super cool ! J’aime beaucoup les effets sonores, ils rendent bien le côté oppressant du lieu. Perso j’ai joué qu’à Etrian Odyssey en dungeon crawler, mais j’avais bien apprécié, donc hâte de voir ce que tu vas pouvoir faire de tout ça 😉

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