Jeu d’exploration de Donjon : Tom the courageous boy

13 réflexions au sujet de “Jeu d’exploration de Donjon : Tom the courageous boy”

  1. Mdr, j’ai fouillé dans le code pour la faire apparaitre et en lisant la variable et ton code j’ai compris que je devais récupérer une carte dans le jeu pour voir la minimap.
    Pas besoin de faire un tuto pour jouer, juste laisser le code ?

    Sinon pour ton jeu, fait plusieurs versions en téléchargement, un exécutable Windows et un .love
    Là t’as mis tout dans un gros fichier et t’as mis deux fois les sources ?

    En tout cas j’ai pas fais cet atelier, mais ça donne envie de le faire ?

  2. Merci Duruti pour les commentaires. Je devrai en effet prendre l’habitude de faire plusieurs versions de mes jeux. J’ai remarqué, si je ne me trompe pas, que tu fais des version 32-bits et 64-bits… comment tu fais ça ? Moi je crois que mes versions sont en 64-bits par défaut puisque mon ordi est en 64-bits.

    J’ai supprimer le fichier .love dans mes sources, je me demandais aussi pourquoi mon jeu faisait 75 Mbits.

    C’est un atelier qui pourrait bien se faire en parallèle avec un jeu de Gamejam si tu veux tenter le coup, j’aurais voulu faire ça mais pas de GameJam en vue pour le moment…

  3. Je suis fan de tes créations, j’ai fini le jeu, c’était trop bien!
    Le jeu est très dynamique, j’adore ça !!

    Content que mes conseils ont pu t’être utile 😉

    Si ça ne tenait qu’à moi, je serais même aller jusqu’à rajouter du shake de caméra lorsque les tirs arrivent sur un mur ou sur un ennemi pour encore plus d’intensité. Mais c’est un effet dont j’ai beaucoup de mal à ne pas en abuser, c’est déjà très bien gérer comme ça, bravo !

    Les transitions entre les rooms et le tweening quand on récupère une clé/map sont au top. De même pour les particules quand un monstre meurt, et le clignotement de couleurs random pour symboliser le temps d’invincibilité après avoir pris/infliger un coup.

    Beau boulot, hâte de voir ce que tu nous fera la prochaine fois. Bon code à toi !

  4. Merci Hydrogene pour les commentaires, et content que le jeu t’ai plu.

    J’ai effectivement réfléchi à l’idée de mettre du shake quand les monstres se faisaient touché, mais j’ai craint que ce soit trop… j’aurais peut-être dû le tester tout de même.

    Et bien mes prochains jeux se feront en C#, que j’ai entamé hier… bon j’ai seulement installé VS2017 et monogame pour le moment 🙂

  5. J’ai pris le temps de tester un peu ton jeu mais chez moi il tourne à la vitesse de la lumière. Du coup, je meurs très rapidement. ^^’ As-tu pensé au Delta Time ? Sinon, j’ai pu atteindre la salle du boss (qui m’a dérouillé) et je crois qu’il y avait un bug avec ses tirs latéraux : ils ne disparaissaient pas. Je voulais réessayer pour voir mais à cette vitesse c’est trop dur. Pour le reste, c’était propre et puis j’aime bien le design des RPG Maker. Ça donnait envie de s’y essayer plus longtemps en tout cas. Bonne continuation.

  6. Tu roule sur du 100 fps ? j’ai vérifié mon code et seul le héro se déplace sans delta time, les autres sprites (ennemis et tirs) se déplacent à l’aide du delta time… faudrait effectivement que je fasse attention à cela.

    Concernant les tirs qui figent, tu parles bien du mini-boss (genre de gros golem) ou du dernier boss (dragon) ? J’ai effectivement découvert tardivement ce bug de tir qui fige lorsque le mini-boss se trouve du côté droite, mais les tirs du dragon n’ont jamais bugger de mon côté. Je n’ai pas trop comprit pourquoi ça faisait cela, mon code semblait ok mais bon, j’ai réussi à le corriger quand même. Mais je n’ai pas fait de mise à jour sur itch.

  7. Oui, c’est le personnage qui avance super vite. Le reste me semblait bon donc ce doit être le Delta Time. Effectivement, c’est le boss Golem et il était sur la droite quand c’est arrivé donc voilà. ^^’Dis moi si tu fais une MAJ, je retesterai.

  8. Ok j’ai fait une mise à jour sur itch, j’ai ajouté le delta time au héro, et corrigé le bug des tirs figés.

    Merci de tes commentaires!

  9. Trés sympa ton jeu, ça fonctionne nikel, c’est propre, ça donne envie d’aller jeter un oeil à cet atelier!

  10. Content que le jeu t’ai plu. Je conseil fortement de faire cet atelier comme atelier final au parcours BASE. De mon côté c’est un atelier qui m’a beaucoup plu et c’est le genre de petit jeu le fun à programmer, et en plus les possibilités sont quasi-infini!

Laisser un commentaire

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.