Une fois adhérent vous accédez immédiatement à l’espace Formation de Gamecodeur. Cet espace vous est réservé pendant toute la durée de votre adhésion.
Il est constitué à ce jour de 8 parcours de formation.
Ces parcours sont organisés en ateliers de 1 à 3 heures, en vidéo + support de cours, que vous pouvez suivre à votre rythme. Des exercices sont proposés en fin d’ateliers pour consolider et valider votre apprentissage.
Voici les parcours :
✔ Bases complètes : apprentissage de la programmation de A à Z et tous les grands principes fondamentaux de la programmation de jeu vidéo donc Tilemaps, collisions, Intelligence Artificielle, Gameplay, contrôles, sons et musique, organisation du code, création de plusieurs jeux complets, etc.
✔ Expertise C# : apprentissage de la Programmation Orientée Objet (POO) appliquée à Monogame (un moteur puissant, basé sur le moteur de la XBox 360) à qui l’on doit des jeux comme Towerfall, Celeste ou encore le récent Scourge Bringer. Initiation à la 3D en Pur code, dont modèle vue 3D, matrices, etc, Design Pattern, etc.
✔ Réseau : Client/Serveur, synchronisation, temps réel et tour par tour : Maîtrisez les concepts de la programmation réseau pour créer vos premiers jeux multijoueurs.
✔ Diversification : nombreux ateliers pour devenir autonome, dont Comment apprendre un nouveau langage, cours de JavaScript (avec le moteur Phaser) pour la création de jeux Web, de Haxe (avec le moteur HaxeFlixel), Algorithmique, etc.
✔ Initiation au C et à la SDL
✔ Unity : Série d’ateliers orientée programmation pour créer un jeu de Tower Defense complet, avec une découverte approfondie du moteur Unity.
✔ Pixel Art : une initiation complète à l’utilisation d’outils pour créer des graphismes en Pixels ainsi que les techniques artistiques fondamentales.
✔ Méthodes et développement personnel : Vidéos de coaching pour apprendre à gérer sa motivation, organiser son temps, être plus efficace, développer sa notoriété, etc.
Parcours à venir :
✔ Business du jeu vidéo (Etude de marché, positionnement)
✔ Mathématiques appliquées au jeu vidéo (déjà en cours de publication par email)
✔ Parcours complet pour débutant en C appliqué au jeu vidéo
Les Game Jams :
Tous les 2 mois environ une Game Jam est organisée par David. Il s’agit de réaliser un jeu, un prototype ou une expérience de programmation mettant en oeuvre un thème imposé. David accompagne les participants avec des cours en Live, des vidéos, et parfois des guides complets.
Plusieurs centaines de jeux ont déjà été réalisés par les élèves membres.
Mais aussi :
Vous accédez à un espace communautaire privé, afin d’échanger avec les autres membres : Chat, Discord, Forum et espace d’expression et de suivi de vos projets (Devlogs).
Chaque mois du nouveau contenu est ajouté à la formation : Atelier, guides de programmation, bonus.
Chaque mois des Lives (habituellement le soir à 19h) avec David en direct qui code devant vous. Vous pouvez lui poser des questions et interagir avec lui par Chat, Audio/Vidéo.
De plus, des stages (optionnels, avec paiement complémentaires) sont organisés chaque trimestre, et sont uniquement réservés aux membres.