Certains élèves ont souhaité m’envoyer des témoignages et leur avis sur la formation Gamecodeur, voici ces avis.

Bonjour David, Je tenais vraiment à te remercier de ta formation. Je programmais déjà très légèrement avant mais il y avait des notions que je ne trouvais pas sur d’autre formations en ligne pour le jeu video. Grace à toi j’ai réussis à faire un Moon Lander. J’ai vite compris les notions de collisions et de coordonnées. Tu as une façon très pragmatique d’expliquer les choses par l’exemple. Merci encore, mon rêve de produire un jeu indépendant est pour la première fois à portée de main. Merci David

NeOaCk

J’ai tout un tas de livres pour apprendre la programmation dans ma bibliothèque, en passant du C++, au Java, mais je m’étais convaincus que c’était finalement destinés qu’a des diplômés du cursus, puis je suis tombé sur David, et j’ai pas mis longtemps pour souscrire au concept de Gamecodeur. C’est simple, en seulement un mois, j’arrivais a codé quelque chose qu’il m’aurait été impossible d’imaginer a faire en si peu de temps, et avec beaucoup de plaisir et de passion, pas d’hésitation, la formation est très abordable et le contenu d’une qualité inégalé.

Pseudotom

Bonjour David, juste pour te dire un grand merci, tu as rendu accessible ce que j’ai toujours cru inaccessible via ta proposition de formation et j’espère que tu continuera ainsi pendant de nombreuses années. Encore merci !

Arnaud

Coucou tout le monde, je voulais juste vous dire que j’étais très sceptique au début, j’ai eu beau essayer d’apprendre à coder, dès que j’arrivais aux fonctions, mon cerveau ne voulait plus rien savoir !
Et grâce à ce site en 2 jours à peine j’ai enfin compris le concept des fonctions, du coup un grand MERCI !

Keijaness

La méthode d’apprentissage de David fonctionne réellement c’est pas des conneries !! J’avance à mon rythme et je sens que je deviens programmeur jour après jour. De plus, la communauté est toujours là pour aider, elle ne nous juge pas lorsque l’on bloque sur un concept, ce qui permet de toujours avancer. Je ne regrette absolument rien, si vous lisez ce message et que vous souhaitez aussi être programmeur de jeux vidéo, foncez chez Gamecodeur sans hésitation. Je ne me suis jamais autant amusé à Apprendre. Aujourd’hui lorsque je code, je ne dis plus que je “travaille”, car c’est plus profond que ça,  je dis simplement, je retourne “m’amuser”, parce qu’à ce niveau,  je suis désolé, c’est pas un fardeau, c’est l’éclate totale d’apprendre dans cette formation qui est à un niveau bien au-delà  de ce que je pensais ! 🙂

Ruddy

Il y a 2 mois, j’étais un gars sur le point de renoncer définitivement à l’idée de faire des jeux, puisque persuadé d’être incapable de programmer. Quand je vois ce que je fais aujourd’hui pour la game jam, c’est une vraie renaissance. C’est toi le meilleur David.

Padawan

Avant, je ne comprenais rien du tout en programmation et aujourd’hui je viens de réaliser que, grâce à ta méthode de travail, tes conseils et tes vidéos, je sais coder un shoot them up horizontal (tout çà à partir d’une page vierge dans zeroBrainstudio), merci beaucoup.

Dan

Je suis élève chez Gamecodeur, j’ai tout juste 15 ans. Je suis élève depuis peu, 2 mois environ. J’ai sorti tout récemment mon second jeu sur le Play Store, grâce au savoir que tu m’apportes. Merci beaucoup ! Voici le lien : http://bit.ly/2Cmob7z. Avant je connaissais quelque trucs, les bases mais franchement mon code était très brouillon et j’utilisais Unity. Mais avec Gamecodeur je m’en sers presque plus, je préfère le pur code.

Simon

Si j’ai eu ce stage ce n’est pas vraiment grâce à mon école qui me coûte 7000 euros par an (pour le diplôme au cas où) mais grâce à votre formation. Certes je n’ai pas développé beaucoup de jeux et je n’en ai terminé aucun (sauf ceux de vos cours) mais depuis mon inscription l’an dernier j’ai beaucoup appris, j’ai appris le travail qu’il y avait derrière un jeux vidéo même le plus simple, vous m’avez confirmé que le métier de programmeur de jeux vidéo était un métier formidable auquel j’aimerais consacrer ma vie entière, car vous m’avez donné la motivation, vous m’avez fait passer d’un “j’aimerais développer un jeu vidéo…” à ” Je vais développer un jeu vidéo !”.

Timothée

Merci, parce que tu as réussi là où tous les autres ont échoué pour moi. Tu m’as véritablement décomplexé et libéré vis à vis de la programmation, je me sens à l’aise et j’ai appris à apprendre dans ce domaine en plus d’intégrer de nombreux concepts fondamentaux. J’ai adoré tout ce temps passé. à suivre la formation !

Sylvain

Je mesure mes progrès depuis que j’ai connu tes cours lors de la Game Jam 3 je n’ai cessé de progresser. Mais il a fallu combattre mes anciens démons, ceux qui me disaient que programmer c’est trop difficile pour moi ! Franchement tes cours et ta présence m’ont réellement aidé et je ne dis pas ça pour faire bien, j’en ai connu des livres, des tutos et des cours, mais ça n’avait jamais pris avec moi… Toi tu as su (et tu sais) me parler, un gros merci pour m’avoir sorti de cette boucle infinie.

Tetsuro

Maintenant que j’arrive a mon premier mois de formation premium je me rend compte de la vitesse a la quelle il est possible d’apprendre avec ta méthode ! Je n’aurai jamais pu atteindre le meme niveau après seulement un mois dans une école ! Merci beaucoup pour ca !

Benjamin

Tu es super motivant dans tes vidéos et très pédagogue. Avant la programmation était pour moi très irréelle (lointaine, plus on cherche et plus le but recherché s’éloigne, “dur à expliquer”). J’ai plein de livres plein de poussières et souvent imbuvables,  mais maintenant je trouve cela très tangible grâce à tes méthodes. J’adore. J’adhère !

Samuel

Une chose est sûre, ta méthodologie me convient parfaitement, c’est clair, progressif, sans manières ou prise de tête. Même si je sais coder en beaucoup de langages, je suis la formation depuis le début, et c’est un vrai plaisir. Il y a toujours des astuces, des approches, des effets “Aaahhh”. Quelque chose qui semblait une montagne, ou un mauvais chemin, et qui devient d’un coup bien plus simple, logique, efficace !

Sylvain (CPCGuy)

Ce mot pour te dire que je me barde avec “mon” école Gamecodeur et te remercier pour tout ce que tu m’apprends . Avant je cherchais partout pour apprendre quelque chose et j’achetais de nombreux livres , tout ça c’est de l’histoire ancienne avec des résultats dix fois supérieurs. Ton école c’est le paradis des apprentis informaticiens , merci encore.

André B.

Je m’adresse enfin a toi tout simplement pour te dire merci de ce que tu nous offres comme cadeau : le fait de pouvoir développer des jeux vidéos pour moi est un rêve qui se réalise enfin et tout ça grâce à toi ! MERCI !

Guerrier du feu

J’en profite pour te féliciter pour ton travail remarquable ; les cours de Game Codeur m’aident beaucoup en ce sens qu’ils me donnent un cadre pour m’aider dans ma quête actuelle : construire ma façon perso de penser la conception et la réalisation de jeux indés – c’est exactement ce qui me manquait et je sais que je ne suis pas le seul !

Valentin

Je voulais vous remercier pour toute vos vidéos, j’ai réussi a trouver de nouvelles methode de travail et j’ai aussi appris a prendre plus confiance en moi et oser des choses que je n’aurais pas fait avant, et pour le coup, sans aucun diplôme j’ai trouvé un poste de dev C#

Tom

Grâce à vous j’ai confiance en moi et je sais que je peux encore m’améliorer et aller plus loin. Ce n’est pas si difficile, il suffisait de commencer et tout vient au fur et à mesure. Je vous remercie m’avoir donné l’envie et la motivation.

Benjamin

2 projets aboutis en moins de 2 mois, je pense qu’on peut sans hésiter dire que tes cours m’aident mais surtout que ta méthode est efficace tout du moins pour moi !

Dimitri

Ce que j’apprécie dans les cours de David, c’est que l’on commence directement par du concret : l’élaboration de jeux. Tous les éléments nous sont fournis, les sprites, les sons, mais également les moyens de les créer par nous-mêmes. Plus qu’un site pour apprendre à coder, David donne aussi de bons conseils pour s’organiser, être vu et reconnu comme GameCodeur sur le net.

Franck

En deuxième année de DUT GEII, le surplus d’information et le manque de pédagogie m’avait complètement démotivée de toute envie de programmer. C’est en découvrant David sur YouTube début 2016 que l’envie de créer des jeux vidéos m’est revenue. Depuis que je suis la formation Gamecodeur, c’est avec plaisir que je me remets à coder et que je commence à faire mes propres petits jeux. David est très pédagogue dans ses vidéos mais aussi très présent si on a une question ou un problème.

Cindy

Écrivant souvent des scripts en bash ou en python, j’ai toujours voulu créer des applications/jeux. Gamecodeur est une formation indispensable qui me permet de réaliser cela. La diversité des vidéos permet d’apprendre aussi bien à coder, qu’à utiliser les logiciels requis pour créer un jeu de A à Z. Une seule chose, merci David.

Jean-Joseph

Sortant d’ une formation Développeur Logiciel, c’est complètement par hasard que je découvre GameCodeur qui ravive en moi le rêve de peut être un jour pouvoir travailler dans le domaine des jeux vidéo. David est très pédagogue, et on se sent encadré. J’ai pour ambition de me former autant que je le pourrai via GameCodeur et ensuite de partir pour  Montréal, suivre une formation d’un an “développeur de jeux video”. Ce projet n’aurai pas vu le jour sans la découverte de GameCodeur, merci David.

Lionel

Je suis débutant et j’ai plus appris en 1 mois a l’école Gamecodeur que tout ce temps que j’ai passé sur internet avec des vidéos qui ne répondent pas vraiment à tes attentes ou qu’on ne comprends pas vraiment. Rien qui te mène de A à Z en tout cas. Merci a toi pour mettre tes connaissances au service des autres, comme moi.

Olivier

L’envie de faire un jeu , même petit, ne date pas d’hier mais avec Gamecodeur, j’ai enfin la structure et les conseils qui me manquaient. Explications claires, vidéo courtes, partage d’expérience d’un développeur expérimenté, me donnent envie de continuer et d’apprendre encore plus sur ce domaine qui me passionne.

Jean PierreParis

Développeur VB depuis pas mal d’années, j’ai lu le guide de Gamecodeur et regardé plusieurs vidéos animées par David sur Youtube.
Connaissant VB et C++ mais pas Lua, je prends plaisir à suivre ses ateliers. Je trouve que sa manière d’expliquer les choses s’adapte aux néophytes tout comme aux confirmés.

DominiqueMontreal, Quebec, Canada

J’ai découvert Gamecodeur en janvier sur Youtube. Cela m’a donné l’envie de me mettre au développement de jeux vidéo. Grace aux ateliers de Gamecodeur j’ai pu comprendre la programmation et créer mon propre shooter en C#. Je n’ai qu’une chose à vous dire, que David dit très bien ! Croyez en vous et bon code !!!!

AdrienHérault

Convaincu(e) ?

Rejoins la formation Gamecodeur maintenant !

Cette page contient des avis sur Gamecodeurs et des témoignages d’élèves de Gamecodeur. Ces avis sont des copier/coller d’emails ou de messages que j’ai reçu. Je n’ai pas modifié ces avis, à part les fautes d’orthographes. Ces avis sont diffusés avec l’autorisation de leurs auteurs.