Zbrush, le célèbre logiciel de modélisation 3D par sculptage, vient d’être aquis par Maxon, les créateurs du tout aussi célèbre logiciel de modélisation 3D Cinéma4D. Plusieurs annonces ont étés faites, sur les sites de Pixologic et de Maxon.

Voici l’annonce de Maxon :

Los Angeles, Californie, 14 décembre 2021 — Maxon, développeur d’outils créatifs de pointe pour les artistes, a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord définitif pour acquérir les actifs de Pixologic, les créateurs du logiciel de sculpture et de peinture ZBrush, récompensé par un Academy Award. L’acquisition devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre de 2021 et est soumise à l’approbation réglementaire et aux conditions de clôture habituelles. Jusqu’à la finalisation de la transaction, chaque société continuera à fonctionner de manière indépendante. À la clôture, le fondateur et PDG de Pixologic, Ofer Alon, et son équipe rejoindront Maxon. De plus amples détails concernant la transaction seront divulgués après la finalisation.

« ZBrush est une solution de sculpture et de peinture 3D de premier plan pour les entreprises et les artistes les plus réputés au monde. En combinant nos outils et notre équipe de premier plan, nous espérons combler les créatifs avec un ensemble d’outils puissants et en constante expansion pour répondre à leurs besoins », a déclaré David McGavran, PDG de Maxon.

« ZBrush est ma passion depuis plus de deux décennies. Je ne peux pas imaginer de meilleur endroit pour l’avenir de ZBrush et de sa communauté. Je suis impatient de collaborer avec l’équipe de développement innovante de Maxon pour continuer à révolutionner ZBrush pour les nombreuses années à venir « , a déclaré Ofer Alon, le fondateur visionnaire de Pixologic. « Le moment est idéal pour les artistes d’ajouter ZBrush à leur arsenal créatif. »

ZBrush est utilisé par des studios de cinéma, des développeurs de jeux, des designers, des publicitaires, des illustrateurs et des scientifiques de renommée mondiale. Les meilleurs créatifs du secteur ont utilisé ZBrush pour presque toutes les grandes franchises, notamment Dune, Star Wars, Avatar, l’univers Marvel, Game of Thrones, Lord of the Rings/Hobbit et bien d’autres. Sa polyvalence en a également fait une partie intégrante des films d’animation tels que Frozen, Tangled, Zootopia, Moana, Raya et le dernier dragon et Encanto. ZBrush a également été largement utilisé dans des jeux Triple A, notamment Fortnite, les franchises God of War, Uncharted, Assassin’s Creed, Far Cry,The Division, etc… Ensemble, Maxon et Pixologic construisent les outils qui peuplent et enrichissent le métavers.

Vous pouvez retrouver cette annonce sur le site de Maxon à l’adresse suivante : https://www.maxon.net/fr/article/maxon-announces-an-agreement-to-acquire-the-assets-of-pixologic-makers-of-zbrush

Voici l’annonce de ZBrush :

Une nouvelle aube

Los Angeles, Californie, 14 décembre 2021

Depuis 1997, ZBrush a introduit des innovations qui ont révolutionné l’industrie CG, en particulier dans le domaine de la sculpture numérique. Nous sommes ravis et fiers d’annoncer la prochaine étape de l’histoire de ZBrush pour l’avancement continu de l’art numérique. En attendant l’approbation réglementaire plus tard ce mois-ci, nous rejoindrons Maxon et son écosystème logiciel.

L’équipe ZBrush dirigée par Ofer Alon (Pixolator) continuera à vous apporter les innovations les plus avancées en matière de sculpture numérique. Cet engagement envers l’excellence est notre philosophie depuis la création de ZBrush il y a vingt-quatre ans. Avec l’ajout de la talentueuse équipe Maxon et de notre savoir-faire combiné, l’avenir des utilisateurs actuels et nouveaux de ZBrush est plus prometteur que jamais.

Cette nouvelle ère passionnante apportera une infusion de technologie et de compétences, ce qui nous permettra de porter cet esprit pionnier au niveau supérieur. Après avoir été témoin de l’évolution de l’art 3D entraînée par notre communauté d’artistes unique en son genre, nous avons hâte de voir ce que vous – l’artiste – créerez dans ZBrush pour les décennies à venir.

Nous partagerons plus de détails passionnants avec vous dans un proche avenir. Vous pouvez vous attendre à la même relation étroite que nous avons entretenue avec vous tous, sans qui ZBrush n’aurait jamais pu devenir ce qu’il est aujourd’hui. Nous sommes impatients de commencer le prochain chapitre ensemble dans notre nouvelle maison avec Maxon.

Vous pouvez retrouver cette annonce sur le site de Pixologic à l’adresse suivante : https://pixologic.com/announcement/

Cet article a été posté dans la catégorie and tagged . Voici le permalink : .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.