Si vous êtes amateur de jeux de rôle, vous connaissez sans doute Vampire : The masquerade, un jeu de rôle dans lequel les joueurs incarnent des vampires dans l’univers du Monde des ténèbres. Également adapté en jeux vidéo, cette saga est très populaire depuis les années 90.

Depuis 2015, Paradox Interactive est propriétaire des licences de White Wolf Publishing, les créateurs du Monde des Ténèbres et de Vampire : the masquerade. Désireux d’étoffer cet univers, et suite au succès de la Vampire Jam, Paradox vient de sortir un programme d’édition pour développeurs indépendants : World of Darkness Unbound. Il s’agit d’un programme permettant aux développeurs de créer et de monétiser leurs jeux sur itch.io. Actuellement, le programme est ouvert à tous les jeux basés sur Vampire : The Masquerade 5th Edition. Vous n’avez pas besoin d’être un développeur expérimenté ou un studio de développement de jeux pour rejoindre le programme, juste respecter certaines conditions :

  • Votre jeu doit être basé sur la 5ème édition de Vampire : the Masquerade.
  • Votre jeu doit être hébergé uniquement sur itch.io. Vous ne pouvez pas publier le jeu sur d’autres plateformes, ainsi que collecter des paiements pour celui-ci sur des pages personnelles, des campagnes de financement participatif ou n’importe où en dehors d’itch.io. Vous êtes également autorisé à financer le jeu de la manière autorisée par l’accord Dark Pack – via Patreon, Youtube, Twitch et des dons volontaires similaires qui ne sont pas liés à l’accès au jeu.
  • Votre jeu ne peut pas utiliser d’assets que vous n’avez pas le droit d’utiliser et doit se conformer aux règles générales de contenu d’itch.io.
  • Votre jeu ne peut pas contenir « Vampire : The Masquerade » ou « World of Darkness » dans son nom.
  • Votre jeu doit inclure le logo de World of Darkness Unbound dans le menu principal ou l’écran d’ouverture, une note : « Ce jeu fait partie du programme World of Darkness Unbound. Les événements décrits dans ce jeu ne sont pas canon dans l’univers de World of Darkness », ainsi que les mentions de droits d’auteur et de marques mentionnées dans l’accord de licence. Vous pouvez télécharger le logo et le contrat de licence en utilisant le lien situé sous la section des règles.
  • Les contextes historiques sont les bienvenus, mais comme pour les règles de Storytellers Vault, veuillez vous en tenir à des périodes « réelles » – pas de science-fiction, de steampunk, de cyberpunk ou autres.
  • Votre jeu doit être soit gratuit, soit coûter 5,99 $ ou plus.
  • Si votre jeu est monétisé, vous acceptez de verser à Paradox 33 % des revenus nets.
  • En participant au programme World of Darkness Unbound, vous acceptez ces règles, ainsi que l’accord de licence.

Vous pouvez retrouver l’accord de licence à l’adresse suivante : https://s3-eu-north-1.amazonaws.com/pdx-campaign-wp-data/uploads/sites/10/2022/04/21093059/License-Agreement_WoD_itch_v1.0_2022-04-20.pdf

Si vous êtes intéressé par le programme, vous pouvez y participer en remplissant le formulaire suivant : https://forms.gle/rpdRW3PFoE3vb8ue7

Vous pouvez retrouver l’annonce officielle de ce programme sur le site de World of Darkness.

Cet article a été posté dans la catégorie and tagged . Voici le permalink : .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.