Visual Studio est un incontournable parmi les éditeurs de code et autres environnements de développement. Cette nouvelle version, entièrement 64 bits, permet selon les termes de Microsoft de tirer pleinement parti du matériel moderne afin de s’adapter de manière fiable à des projets plus importants et plus complexes. Microsoft ajoute s’être concentrée sur l’amélioration des performances des scénarios courants que vous utilisez tous les jours.

Parmi les améliorations, nous retrouvons la fonctionnalité IntelliCode, qui, assistée par intelligence artificielle, vous permet de taper moins et coder plus. IntelliCode peux compléter des lignes entières de code pour vous, vous permettant d’écrire un code fiable en appuyant 2 fois sur la touche tabulation. Il peut repérer des redondances dans votre code et vous proposer des correctifs.

Une autre fonctionnalité, Hot Reload, pour augmenter la productivité des développeurs lorsqu’une application est en cours d’exécution : donne la possibilité de modifier votre code et de voir les modifications en temps réel sans avoir à redéployer le programme.

D’autres fonctionnalités et améliorations sont présentes, comme l’amélioration du débogueur et du service de langage .NET, l’apparition de Web Live Preview ou encore les tests multiplateformes sur Linux.

Vous pouvez en apprendre plus sur cette nouvelle version de Visual Studio à travers une vidéo descriptive de Microsoft :

Vous pouvez télécharger la dernière version de Visual Studio sur le site de Microsoft : https://visualstudio.microsoft.com/fr/downloads/

Attention cependant ! Les ateliers C# Monogame de Gamecodeur s’appuient sur la version 2019 de Visual Studio. Si vous envisagez d’utiliser Visual Studio 2022 avec Monogame, sachez qu’il faudra probablement quelques adaptations manuelles des paramètres du projet en attendant une release officielle de l’équipe de Monogame !

Si vous souhaitez apprendre à programmer des jeux vidéo en C# avec Monogame, vous pouvez faire le parcours C# / Monogame de la formation en rejoignant Gamecodeur à l’adresse suivante : https://www.gamecodeur.fr/acces-premium/

Cet article a été posté dans la catégorie and tagged . Voici le permalink : .

Comments (1)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.